Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
31 octobre 2007

504. Fais voir le gogol sur l'interweb

Le Grand Oracle Omniscient, Gardien du Livre de l'Entendement a fait aujourd'hui une fleur à tous ceux qui prononcent Gogueule : Ils n'ont pas mis de premier O à leur logo spécial Halloween d'aujourd'hui !

Du coup, je ne sais pas si ce sont les fantômes qui n'ont pas de reflet, ou si ce sont les vampires qui peuvent avoir un fantôme. Ce qui est sûr, c'est que j'aime beaucoup l'idée de l'utilisation d'un miroir pour justifier la présence d'un doublon, qui est normal d'habitude mais qui n'est plus présent cette fois, pour signifier justement (du moins à ceux qui savent qu'il y en a un habituellement en temps normal et qui remarquent qu'il n'y est pas) que son absence n'est pas fortuite, sachant que des présences ou absences du miroir et du premier O (mais qui ne serait que la copie du second), seule la présence du premier (le miroir) et l'absence du second (le premier O) permettent de voir la présence d'un clin d'oeil autre que les premiers (clins d'oeil) qui, finalement, sont assez secondaires. Ah oui, cette image d'halloween à de quoi faire faire des cauchemars ! Mais si ce devait être mon cas cette nuit, j'espère au moins que ce sera en italien ou en espagnol.

Et finalement, j'ai eu beau chercher dans la liste de leurs logos de fête précédents, je n'ai pas trouvé de version qui siée* à ma mère, quand elle me gratifie de son Goghl'. Pas grave, ça viendra bien une fois.


* Subjonctif du verbe seoir. Je vous rassure, moi non plus je ne le connaissais pas il y a une minute.
** (***) L'interweb, ce n'est pas moi qui invente.
*** Cherchez pas les **, c'est dans le titre, mais je ne les ai pas mis pour raisons esthétiques.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité