Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
27 octobre 2010

673. Poème pour son poney qui est méchant

Je ne sais même pas s'il me reste des lecteurs, vu qu'à leur place j'aurais viré le flux RSS de ma liste depuis des lustres. Peu importe, vous le savez, ce n'est pas pour vous que j'écris mais pour moi, alors hein, bon. Non mais !

Et donc, pour se remettre en selle après tant de temps, quoi de mieux que de choisir pour thème un équidé ?

Inspiré par la production de M'dame Jo (qui a suivi l'idée d'Artypop) , et même si je ne suis pas un blogueur professionnel (bien que moi aussi des fois je croise M'sieur Raph Flipflap de Bonpourtonpoil et pas que sur fayyyyyceubook), je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté de l'occasion d'apporter ma pierre contributive à l'édifice littéraire de l'amitié -- ou amical de la littérature, c'est poney blanc et blanc poney.

[EDIT : vous pouvez aussi aller voir directement ce que nous a fait La Fille et la production plus visuelle de Mlle Cassis.]

Trève de blabla et place aux alexandrins (puisqu'il faut toujours quelques vers avant de me lancer).


     Poème pour son poney qui est méchant

Poney, tu es méchant, qui peut donc le nier ?
Tu nous montres les dents, tu t'apprêtes à ruer,
Tu n'en fais qu'à ta guise et tu te ris de tous
Cumulant les bêtises, semant partout la frousse.

Souviens-toi seulement quand tu es arrivé :
Bon avec les enfants, si doux à câliner,
Tu n'étais que guimauve, un vrai doudou mignon !
Bien loin du présent fauve qui nous fout les jetons.

On pouvait te monter, ce sans craindre de choir
Et même te peigner du matin jusqu'au soir
Ô petit Poney M, t'étais mon Daddy Cool
Une petite crème, on n'avait pas les boules

Quand tu étais petit, c'était tout mon malheur
Tu étais trop gentil, pas moyen de faire peur.
On se moquait de nous, mais regarde aujourd'hui :
Je suis tout aussi fou, or, là c'est moi qui ris !

J'ai enfin le plaisir d'avoir dans mon jardin
Un pannonceau à lire ne manquant pas de chien
C'est écrit "Attention ! Poney méchant" en gros
Pour éloigner les cons, les glandus, les blaireaux.

Je ne suis pas peu fier de t'avoir fait changer
Que pourrais-je encore faire pour t'améliorer ?
Tu nous montres les dents, tu t'apprêtes à ruer,
Poney, tu es méchant, qui peut donc le nier ?

Publicité
Commentaires
S
I Have Discovered That Sensible Real Estate Agents All Around You Are Starting To Warm Up To FSBO Promoting. They Are Seeing That It's In Addition To Placing A Sign Post In The Front Area. It's Really Pertaining To Building Connections With These Traders Who Someday Will Become Consumers. So, After You Give Your Time And Efforts To Supporting These Retailers Go It Alone -- The "Law Associated With Reciprocity" Kicks In. Thanks For Your Blog Post. beritamoto
A
Spot On With This Write-up, I Really Suppose This Web Site Wants Rather More Consideration. I?ll Probably Be Again To Learn Much More, Thanks For That Info.
A
Tiens, puisque Artypop parle de comptage de pieds, et pour en faire un de nez à ceux qui sont perdus avec les chiffres (et qui seraient bien inspirés d'aller voir mon billet du jour) :<br /> <br /> Quelle proportion de gens sur terre, en gros, ont plus de pieds que la moyenne ?<br /> <br /> Si vous savez répondre, alors c'est que vous savez, vous aussi, compter les pieds :)
T
GrrrGRRR GGRrrr<br /> (Heu pardon je discute avec le bestiau)<br /> <br /> GrGRRR...
M
Et voilà comment faire exploser ses stats en une journée ;-)<br /> <br /> (Geek, moi?)
Archives
Publicité
Publicité