vendredi 29 octobre 2010
675. Auto-promo, la bonne occasion
Toi -- ou vous plutôt, selon le nombre de mes lecteurs, l'apostrophe particulière ou générale et l'élevage de cochons dans notre passé commun* -- qui languis de me voir te délivrer des billets au rythme des saisons, je dois t'avouer mon infidélité. Alors que je te délaisse ici, rompu par une monotonie qui n'est plus propre à faire germer mes idées et déjà apaisé par le partage de bêtises si simple à faire sur Facebook, j'ai succombé à l'appel des sirènes en allant voir sur un autre blog si j'y éprouvais le même plaisir.
Après le dilemme moral de répondre ou non à la tentation est venu celui de me confesser ici ou de prolonger la duperie. Mais suffirait-il d'avouer ? Non ! Près de six mois plus tard, voilà donc un lien vers ce blog que tu connais peut-être déjà, quitte à me sentir un peu comme le mari infidèle aussi pervers que moi pour rapporter à sa légitime -- en plus des maladies -- les photos de ses ébats extra-conjuguaux.
C'était à l'occasion de son anniversaire, il y avait portes ouvertes chez bonpourtonpoil, et je n'aurais manqué cela pour rien au monde, à l'instar de tous ceux qui ont participé. Mais forcément (tu me connais), je me suis pointé après la fermeture... Heureusement que j'ai mes entrées auprès du portier.
* Notons que si notre passé est commun, il n'est pas pour autant singulier, et ce bien que la forme cesse pourtant d'être au pluriel...
Commentaires
anceps : Splication pour M'dame Jo qui est fatiguée (parce que je vais pas avouer ici que c'est moi qui ne suis pas clair)
Pour ses 7 ans, BPTP a permis pendant quelques jours aux amateurs de venir directement poster un billet (sans même demander que ce soit bien écrit ou qu'il y ait un rapport avec l'anniversaire).
Ils sont tous signés du nom de Jean-Pierre le poney magique, puisque c'était le compte créé et utilisable par les lecteurs (devenus donc, pour certains, auteurs).
Tout est dit dans le billet de Raph qui présente l'opération (et que j'ai mis en lien). J'espère que cette fois ça fait plus sens
M'dame Jo :
J'ai rien compris. Tu as ouvert un autre blog et tu veux avouer et donner le lien mais en fait il n'y a que des trucs de BPTP?