Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
21 novembre 2006

368. Pour les romains, l'an 3000 était un grand supermarché

(Si tu comprends pas le titre, c'est que t'es pas suisse, pas fut'-fut', ou encore que tu vas que chez Denner.)

Le Dessous des cartes, c'est une émission géopolitique des plus intéressantes, sur Arte. Mais eux aussi, parfois, se lâchent un peu.

Ils nous proposent un aperçu géopolitique possible de l'an 3000, avec colonies martiennes et tout et tout, et 4 pays seulement encore indépendants, dont la Suisse, mais pas le Vatican. (Si vous devinez les 3 autres,  vous êtes fortiche.) On parle même un peu aréographie, mais comme vous ne retenez rien de ce que j'essaie de vous apprendre, vous ignorez ce que ça veut dire. (Mais j'avoue que je n'aurais pas pensé une fois utiliser ici ce terme à bon escient.)

Enfin, pour ma part, quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui*, je me dis qu'on arrivera jamais à tenir encore 1000 ans.

(* La vidéo est un montage de deux vidéos connues, donc ne pensez pas forcément l'avoir déjà vue.)

Publicité
Commentaires
A
Non, non et non :-)<br /> <br /> Je ne donnerai pas la réponse : il faut regarder la vidéo !
M
je propose Andorre, le canton de Vaud et les Samoa Occidentales
L
Je crois que tu as oublié de l'importance de la race des "geeks" dans l'évolution de l'humanité pour les prochains 1000 ans.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=M22rir0dJto<br /> <br /> :D
Archives
Publicité
Publicité