Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
25 octobre 2007

500. Sept, euh, non, quarante choses sur moi que vous ignorez

La 500e, je la voulais un peu spéciale ; alors le temps de mettre en place quelque chose, j'ai eu le temps de perdre l'habitude d'écrire quelques bêtises ici. Rassurez-vous, je suis de retour ; merci d'ailleurs à ceux qui, ne voyant plus rien arriver, se sont empressés de me demander des nouvelles (matmat ou Pascal, en particulier).

J'aurais pu parler un peu de ce blog, mais on va attendre ses deux ans (p'is en fait même pas, parce que je n'ai rien à en dire). Et puis, du coup, si c'est pas du blog, ben on va causer de moi ; et ça tombe bien, j'avais un truc qui traînais là dans un tiroir de l'ordi (j'ai un ordi à tiroir si j'veux, aussi).
Parce que, forcément, les tests qu'on se refile comme ça parce qu'on a fait copain-copain une fois qu'on avait trop bu, ça devait une fois me tomber sur la tronche, et là, c'est M'dame Jo (y a 4 mois...) qui m'a transmis la chose (mais c'aurait aussi très bien pu être Agnès).
Et le test, il s'appelle 7 trucs sur moi que vous ignorez. Ce qui exclut d'emblée j'ai un blog, et je fais des billets trop longs.

*
*   *

7 trucs. Donc. On va voir ce que je trouve avec ça, mais je vais en oublier ; pas qu'il y ait tant de choses que vous ne sachiez pas sur moi, mais c'est surtout pour trier ce qui est intéressant ou non. Ben oui, je vais pas vous raconter que je porte des baskets grises aujourd'hui ; non, le truc, c'est de savoir ce qui est un peu original... c'est qu'on s'habitue vite à ses bizarreries.

Et parce que je suis paresseux (et aussi peu ponctuel et désordonné, mais tout ça, vous le saviez déjà donc j'ai pas mis non plus), j'ai trouvé le moyen de ne pas avoir à trier : tout mettre. Tiens, et pour que ce soit plus intéressant, je vais mettre aussi des trucs faux, et puis à vous de trouver quoi, hein. Et voilà, un nouveau grand jeu de l'automne avant que l'autre grand jeu de l'automne ne s'essouff'e.

Il y a 20 points vrais, 20 faux. J'attends donc vos propositions (EDIT) via le formulaire, ou par e-mail (anceps + gmail, je suis sûr que tu vas trouver, ou sinon tu cliques sur le croissant puis sur le bon lien) ou (EDIT) en commentaire*, et j'afficherai vos scores. Les réponses trouvées seront dévoilées et expliquées au fur et à mesure par des billets zici.

* Même si en commentaire, si vous savez déjà les réponses, c'est un peu spoilant pour les autres (de l'anglais, spoil=le crassier to spoil=gâcher). En revanche, dans les commentaires, tu fais pas ton rapiat, et tu y mets aussi ce que j'aurais oublié, que ce soit vrai (genre anceps aime mieux les chats que les chiens mais en mieux) ou faux (genre anceps, c'est son vrai prénom mais en mieux).

  1. C'est moi qui ai fait les (ok, certains) crop-circles de cet été.
  2. J'ai aidé une guenon à accoucher, mais le petit n'a pas survécu.
  3. J'ai changé de prénom à l'adolescence.
  4. J'ai déjà fait une expo de peinture qui a eu un franc-succès.
  5. J'ai déjà gagné une régate de Championnat d'Europe.
  6. J'ai déjà été embarqué par les flics parce que je pique-niquais au milieu de la route à Saint-François.
  7. J'ai eu plusieurs cancers, et la dernière tumeur, on a décidé qu'il était mieux de ne pas l'enlever. Personne ne peut me dire si je ne vais pas mourir dans les prochains mois.
  8. J'ai fait 10 aux oraux et aux écrits en math, physique et français au bac.
  9. J'ai fait durant 7 ans de la natation synchronisée, mais n'ai pas pu participer aux Championnats suisses parce que c'était réservé aux filles.
  10. J'ai fait les scouts et mon totem est Furet tranquille.
  11. J'ai fait mon coming-out à mes parents via 24 Heures (Le journal, hein, pas la série).
  12. J'ai gagné une fois un peu moins de 350'000 CHF (avant impôts) à la loterie.
  13. J'ai l'alphabet grec tatoué sur une cuisse.
  14. J'ai un 3e sein.
  15. J'ai une aversion pour les croûtes de fromage et je déteste me laver les dents avec de l'eau tiède ou chaude.
  16. J'ai une peur panique des rats, mais pas des souris.
  17. J'ai été félicité par les autorités vaudoises (avec photo dans le journal) grâce à une oeuvre d'art avec laquelle je n'avais rien à voir et sur laquelle aucun avis ; une autre fois, c'est un journaliste de l'Hebdo qui m'a interviewé à propos d'une histoire médiatique genevoise (où, encore une fois, je n'avais rien à voir, et aucun avis à donner).
  18. J'ai été une fois tout nu sur une scène, devant des centaines de spectateurs.
  19. J'aime les champignons hallucinogènes.
  20. J'aime tellement l'ail que je cuisine même des brownies à l'ail ou des caramels à l'ail.
  21. J'appelle mes parents par leur prénom.
  22. J'ouvre mes boites de conserve toujours avec un marteau et un tournevis, à moins de n'avoir vraiment qu'un ouvre-boîte sous la main.
  23. Je collectionne des récipients de produit de douche.
  24. Je connais 200 décimales de pi et 100 de e, mais je suis incapable de calculer rapidement combien on doit me rendre de monnaie.
  25. Je connais tous les films et tous les noms des acteurs des films de Woody Allen.
  26. Je fais des détours pour ne pas passer à proximité des églises (mais la synagogue ne me pose pas de problème).
  27. Je n'ai que 1,2 amygdales, et trouées en plus.
  28. Je porte des habits vieux de 10 ans dans la vie de tous les jours, des chaussures trouées, et d'ailleurs je ne sais jamais ce qui va avec quoi. (Et si je suis bien avec ce short jaune et ce haut de complet orange, moi ?)
  29. Je possède chez moi des araignées et des serpents (non-venimeux).
  30. Je remuerais ciel et terre pour ne pas manquer un épisode du Zapping de la semaine de Canal+, que j'enregistre depuis des années.
  31. Je suis allergique au miel s'il n'est pas cuit.
  32. Je suis capable de dire quel jour de la semaine correspond à une date du siècle dernier, de celui-ci, ou du prochain. Et puis j'adore souhaiter aux gens leurs n-ièmes milliers de jours.
  33. Je suis le mari de Tatiana, le fils d'Henry Leconte et j'ai 2 jumelles triplées qui sont flics et strip-teaseuses.
  34. Je trichais pour le voc allemand au gymnase, mais, sans me faire prendre, je me tapais quand même 1.
  35. Mes grands-parents paternels ont vécu en même temps (enfin, pas tout du long, hein) que Verlaine, Brahms et Verdi.
  36. Mon bac n'est pas dans la même voie que mon certificat, mon diplôme n'est pas dans la même branche que mes études à l'université, et la seule publication à laquelle j'aie collaboré est un livre de droit, alors que je n'en ai jamais fait.
  37. Mon troisième prénom, c'est Olivier, mais je n'ai pas de 2e prénom, parce que mes parents ne se sont jamais mis d'accord.
  38. On m'a dit pendant près de 20 ans que j'étais allergique à un truc, alors qu'en fait, ce n'est même pas possible.
  39. On m'a enlevé un 6e doigt à chaque main, mais j'ai encore 12 doigts de pied (en tout, banane).
  40. Quand je reste debout, la position la plus confortable pour moi est de me mettre sur l'extérieur des pieds.

EDIT :
J'ai oublié dans le vrai :
a) Je me rase quasiment toujours à la lame et sans mousse ni savon. Juste un peu d'eau.
b) J'ai une fois failli bousculer Thierry Lermitte alors que je cherchais à le voir, et je n'ai même pas vu que c'était lui.
c) Quand j'ai soif mais pas trop, j'ai l'impression d'avoir faim. Quand j'ai trop mangé aussi.

J'ai oublié dans le faux :
a) On a utilisé ma photo pour une campagne de prévention de la violence. Avec la mention "recherché" dessous.

Publicité
Commentaires
A
Klunge :<br /> 67.5 %<br /> <br /> JAAC :<br /> 75 %<br /> <br /> Miclu :<br /> 60 %
A
hal1 :<br /> 97.5 % ! (1 petite erreur)<br /> Je me sens comme tout nu devant lui, maintenant.
A
Moutarde au miel :<br /> 55 %<br /> (mais sans réponse stupide, il faut l'avouer)
A
David 1 :<br /> 70 %
A
Pascal :<br /> 68 %<br /> <br /> Jean :<br /> 60 %<br /> <br /> Alexis :<br /> 70%
Archives
Publicité
Publicité