Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
29 août 2007

499. Pourquoi c'est les femmes qui sont enceintes ?

Question pas évidente posée aux Zèbres de la radio romande : Pourquoi ce sont les femmes qui doivent porter le bébé pendant 9 mois et pas les hommes ? Premier interrogé, un garçon macho explique : - Parce que les hommes, ils vont travailler, p'is les femme elles restent plutôt à la maison ! Une fille féministe rétorque : - Parce que les femmes sont plus courageuses que les hommes. Un futur goujat : Parce que les filles ont plus de place dans le ventre pour le bébé. Une autre fille est plus pragmatique : - Parce que chez les hommes, ça pourrait pas passer. Et, pour une autre fille à l'esprit scientifique, la solution est claire : - Parce que les femmes elles tournent les garçons parce qu'ils ronflent. Alors il faut les tourner... ils vont éclafer* le bébé autrement. - Ah, elles les mettent sur le ventre ? - Ouais, parce qu'ils ronflent trop, alors comme ça ils ont la tête dans l'oreiller, on n'entend rien. L'émission en mp3 (passage évoqué à 4 min. 30)
* éclafer : écraser, en suisse romand.
Publicité
Commentaires
M
... que la femme n'est pas forcément très fûtée : j'ai pas été foutue de taper correctement mon pseudo dans le commentaire précédent, c'est dire si je suis blonde (et mère de deux enfants !)<br /> <br /> (PS: je précise quand même que je n'ai pas de vergetures... ça compense mon ventre resté flasque)
S
Franchement, si ce sont les femmes qui portent les enfants, c'est parce qu'aucun homme ne voudrait<br /> - se soucier pendant quatre mois (environ) de ne pas vomir sur les chaussures de son interlocuteur, soit uniquement le matin, soit aussi durant le reste de la journée,<br /> - se demander durant neuf mois si les vergetures vont repartir ou si elles vont taper l'incruste "merde, ça va faire moche avec mon maillot de cycliste",<br /> - se lever six fois par nuit pour donner le sein à un mouflet hurlant et capable de faire caca jusqu'à 12 fois par 24 heures, même pas forcément en souriant,<br /> - se promener au parc avec d'autres personnes qui parlent de leur péridurale (forcément râtée, le toubib était un naze), de la courbe de poids de BB (forcément en avance dans son développement),<br /> - se taper les cartes de remerciement pour les cadeaux inutiles reçus en quatre exemplaires. <br /> <br /> Et j'arrête là mais la liste pourrait être encore longue. Moralité, quand il a fallu, au paradis en ébauche, répartir les tâches, l'homme a baissé le regard et tac, c'est tombé sur la nana ! <br /> <br /> Bien fait pour elle ! ;-)
A
Oui, pas mal à faire, et je ne veux pas bâcler mon 500e billet, en plus :-D<br /> Mais ça va venir, ça va venir ! C'est gentil de penser à moi, en tout cas ^^
M
Bon, dis-donc, t'es passé où ?<br /> Trop occupé ? :-(<br /> si c'est ça, alors... bon courage !
A
Tu es venu sur mon blog et c'est à mon tour de visiter le tien. Il me plaît bien par l'originalité des articles et je me suis abonné à ton flux RSS.
Archives
Publicité
Publicité