Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
29 mai 2007

453. Idéalisme d'enfance

Très jolie histoire que celle de ces gamins qui découvrent que la liberté de religion n'est pas universelle...

Quand j'étais petit, moi, je pensais que c'était la guerre qui n'existait plus. Ca ne pouvait plus exister dans notre monde moderne de vouloir tuer l'autre pour prendre son territoire, surtout que les limites des pays me paraissaient définitives. Et même par la suite, en entendant parler de conflits armés, pour moi ce n'était pas pareil ; et la première Guerre du Golfe s'appelait comme ça pour de simples raisons réthoriques.

Enfin... je ne sais pas si c'était de l'idéalisme ou de la simple bêtise, parce que d'un autre côté, je pensais aussi que la voiture de mes parents était une voiture automatique, parce que quand on appuyait sur le cliquet côté conducteur (bitoniau de verrouillage si vous préferrez), les trois autres se baissaient aussi.

Publicité
Commentaires
J
Extrrrrrèmement flattée de me trouver linkée chez toi...<br /> Moi quand j'étais petite, c'était la guerre Iran/Irak, et tous les soirs ils en parlaient aux infos, et je ne comprenais pas moi non plus comment c'était possible dans le monde moderne. La guerre, c'était les chevaliers, ou la 1ère guerre mondiale éventuellement. Mais là, maintenant, alors que j'allais à l'école, qu'un goûter m'attendait à mon retour à la maison, qu'il y avait la télé, la radio, le ciné, les appareils électriques, les voitures, les avions ? Et puis ça durait si longtemps, pourquoi est-ce que les adultes laissaient durer une chose si horrible ? Parce que ça avait beau être en noir et blanc (vâââche, serais-je "vieille" ?), mais les images de la télé à l'heure du dîner étaient terribles pour mes 8 ans.<br /> 25 ans plus tard...(environ), je me dis que mes élèves voient toujours, eux aussi, des images de guerre. Pfiouuu.
Archives
Publicité
Publicité