Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
10 avril 2007

433. Pour une immigration blogesque choisie

(Dialogue recomposé à partir de nombreuses discussions et de pensées inavouées.)

- Tu veux quoi comme cadeau pour ton anniversaire ?
- Tu le sais très bien !
- Oui, mais non, je ne peux pas faire ça. Déjà, mon blog, c'est personnel, donc ça veut dire moi et pas quelqu'un d'autre. Et puis, les raisons de désintérêt des gens pour un blog [en] sont les billets trop fréquents ou avec un style trop changeant, donc écrire à deux, ce n'est pas une bonne idée. Pourquoi tu ne fais pas ton propre blog, tout simplement ?
- Y a déjà assez de blogs consternant sur le net, pas besoin d'en créer un de plus.
- Et t'y mettrais quoi ?
- Ben tous les trucs drôles sur lesquels je tombe, histoire de partager.
- Depuis quand t'es altruiste, toi ? Et je te rappelle que le prosélytisme pour Apple n'est pas un truc drôle.
- Mais non ! Fais-moi confiance, y a quoi qui te gêne, d'abord ?
- Ben déjà, le titre c'est Ma vie est formidable, pas Nos vies sont formidables. Et je ne compte pas changer. Si tu écris aussi, ça n'a plus aucun sens.
- Parce que ce que tu écris, ça a du sens ?
- Bon, on peut toujours faire un mois d'essai... si je trouve un moyen de faire en sorte qu'on distingue mes billets des tiens, et que tu n'utilises pas ma numérotation, de sorte que je puisse virer tes billets s'il le faut.


Pressé donc par un chantage inique dont je ne dévoilerais pas les termes, je n'ai plus qu'un seul choix : faire appel à la décision des lecteurs. Je n'ai pas mis en place un système de vote, parce que j'ai la flemme. Donc vous laissez des commentaires du genre oui, non, euh, j'sais pas moi j'y suis pour rien et pourquoi pas des propositions. Ma question sera donc la suivante, et soyez brefs, car je ne vous cacherai pas que le temps qui nous est imparti nous est non seulement précieux, mais aussi compté (il ne reste plus que dix jours pour se mobiliser !) :

Pour ou contre un nouvel auteur ici ?
(Justifiez la réponse, max. 2 pages. Vous pouvez écrire au crayon.)


Publicité
Commentaires
J
Oh la la, il faut choisir beaucoup de choses ces jours ci... moi, sans avoir testé, je peux pas savoir si j'apprécierais .<br /> Mais je ne sais pas si j'ai envie de tester... On ne se connait pas, mais on se fait une idée du personnage, pourrais-je me faire 2 idées...?<br /> (t'as compris que je suis indécise, là ? C'est surtout à toi de savoir si tu as envie de partager ce chez-toi là ! pourquoi ne pas faire une rubrique spéciale "locataire" ?)
T
ouais ben moi je suis contre. juste pour faire chier comme ça, faire entendre ma voix et aussi parce que ça fait du bien de contredire pour le plaisir... et tac...
L
Bah si j'y vois pas d'inconvénient avec moi-même, hein... Plus sérieusement, j'ai jamais vraiment aimé les blogs à plusieurs. Des styles disparates. Des invités irréguliers, ouais, c'est sympa. Mais plusieurs auteurs réguliers... je sais pas.<br /> <br /> Tenez, prenez cette morue prénommée Babeth, elle sera de bon conseil.<br /> <br /> (et, tant qu'il fait pas un skyblog, je vois pas où est le problème :D)(www.wordpress.com, tiens, par exemple)
L
Un vrai petit couple d'hétéros ;-P<br /> Sinon, moi, je suis contre, puisque l'autre monsieur, d'abord, bein je le connais pas hein; et puis par principe.<br /> Et surtout, n'oublions pas les méfaits de l'immigration blogesque choisie : l'on prive de sa matiére grise un autre blog et là les conséquences pourraient être desastreuses pour celui-ci ! Est-ce -qu'on immagine la même politique au niveau des pays ?!! Franchement ...<br /> Et puis l'immigration hein, moi je dis, il est pas comme nous<br /> <br /> Bon je vais retourner travailler moi
L
Contre, c'est déjà assez long à lire, sans besoin de redoubler la masse de "informations". Puis doubler le blabla qu'il y a déjà, ça risque de faire endormir !
Archives
Publicité
Publicité