Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
22 février 2006

125. Grosse revue de presse

Betty Bossy et les enfants qui épluchent

Comme mise en bouche, le journal culinaire de Betty Bossy de février, qui nous donne ce p'tit conseil en page 9 (avec, sur la même page, la photo d'une fillette hystérique à l'idée d'être en train d'enfiler du fromage sur une brochette-pizza) :
Dès leur plus jeune âge, les enfants adorent éplucher les légumes.
Ah ?
Comme ils ont de petites mains, choisissez plutôt de gros calibres.
Hum, hum, outre le ton graveleux qu'on pourrait donner à cette phrase, pourquoi des gros calibres pour des petites mains ? Ou bien petites, c'est une manière de dire maladroites ?
(...)
Et puis, les enfants acceptent souvent plus volontiers de manger des légumes lorsqu'ils ont aidé à les éplucher.
Ah ben voilà, et si ont les envoie acheter du Palmolive, ils lavent plus volontiers la vaisselle ?


La Nuit des Impôts, suite

Migros Magazine pose trois questions à Pascal Broulis, chef des finances du Canton, à propos de la Nuit des Impôts dont j'ai déjà parlé.

  • Quels contribuables visez-vous en présentant cette opération au ton racoleur ?

(...) Mon département cherche à instaurer le dialogue. (...) Seule la façon d'aborder le contribuable présente un côté novateur.
Un ton racoleur... au moins, c'est direct.

  • Pensez-vous réellement que vin chaud et petits salés suffiront à rendre les impôts populaires ?

Je désire expliquer où passe l'argent du contribuable. (...) Pour pouvoir susciter l'intérêt, il faut savoir être subtil !
La subtilité, c'est de comprendre que l'argent du contribuable ne passe pas que dans le vin chaud et les petits salés.

  • Pourquoi essayer de changer l'image des impôts ?

Je veux montrer le côté accessible, humain du métier de taxateur. (...)


Info show-biz' d'il y a deux mois

Une information qui m'a laissé sur le cul, trouvée dans le Matin Bleu du 20 décembre dernier :
Le père de Julio Iglesias meurt à 90 ans, alors que sa femme attend un enfant.  Pas grave qu'elle soit 50 ans plus jeune que lui, mais avoir un gosse à 90 balais, c'est pas un peu abuser ?


Suite des questions M-Budget

Et pour terminer, les Juste une question des derniers Migros Magazine, pour continuer la série entamée.

  • Quel est le métier de vos rêves ?

Pour Alexandre, informaticien à son compte qui fabrique des boutiques en ligne sur Internet, c'est remplacer Bill Gates. Bon courage.

Eglantine, 4 ans, voudrait devenir danseuse hip-hop professionnelle.

Elnita se verrait bien esthéticienne, mais elle chercher un emploi. Même comme caissière. Celles-ci apprécieront, même si elles sont bien placées pour savoir que ce n'est pas toujours un métier facile.
Bassa, elle, c'est tout le contraire : Je rêve d'être caissière pour être proche des clients. Je cherche actuellement du travail. Avec une telle motivation, elle n'a encore rien trouvé ? J'aurais dû le savoir, les grands magasins n'engagent que celles qui sont là pour vous pourrir la vie.

Constance la coiffeuse a un rêve : tomber sur un mari riche et pratiquer tous ses sports favoris. Et vive le romantisme.

Anna Rosa aurait voulu devenir pédiatre. Mais elle a travaillé dans une usine qui fabrique des munitions. Faudrait-il lui dire que chaque militaire a étét une fois un enfant ? D'accord, c'est pas forcément des munitions pour la guerre, avec, on peut aussi tuer des animaux.

Pierre-Alexis, coiffeur, a le sens du bon mot. Il aimerait vivre de ses rentes, et crever de ses revenus.

  • Quels sports allez-vous suivre pendant les JO ?

Chrisina résume bien ma pensée : J'aime beaucoup le sport, mais pas à la télévision.
Effectivement, j'ai toujours eu du mal à trouver de l'intérêt à voir les autres dépenser les calories que je devrais perdre moi-même.
M'est avis que José, lui,  serait plutôt du genre à mélanger allégrément spectateur et acteur. Il va tout suivre. Un véritable sportif aime tous les sports !

Nadia, elle, c'est le bobsleigh : une fois qu'on commence à regarder, on ne peut plus s'arrêter. Eh bien, ça doit être une folle ambiance, à la maison.
Nicolas est aussi pour le bobsleigh, mais pour une autre raison : Ca me fait penser au film Rasta Rocket. C'est sûr, entre le film ou une chance de voir une gamelle en live, je choisis aussi la télé.

Et Marie-Louise, elle sait pourquoi elle regarde les JO et ne s'embarrasse pas de raisons hypocrites comme par exemple un prétendu intérêt pour la chose.
Je vais suivre tous les sports. Tout le monde en parlera, il faut se tenir au courant pour participer aux discussions.
C'est sûr, c'est plus simple à préparer comme discussion que celles qui suivent un colloque de physique nucléaire.

  • Saint-Valentin : qu'allez-vous lui dire de doux aujourd'hui ?

Les femmes savent que c'est plus leur fête que celle du couple, et les hommes s'y plient.
Marco: Je lui souhaiterai bonne fête.
Fabienne : J'attendrai qu'il me dise quelque chose.
Catia : Je lui dirai : Tu ne m'as rien offert l'année passée.

Bon, faut dire que les hommes sont parfois un peu rustres pour leur part.
François, pour cette grande occasion, lui dira Je t'aime et fera en sorte qu'elle passe une bonne journée. Avec un anniversaire, un noël et peut-être encore une fête des mères, ça fait une bonne journée tous les 3 mois, c'est pas mal, bravo François.

Françoise, elle, lui dira Je t'aime. (tout court). J'espère pour elle que ce n'est pas une allusion sur un détail physique.

Anne-Sophie lui dirait qu'il est la 7e merveille du monde... si elle avait un copain. C'est quoi la 7e ? Le Colosse de Rhodes ? Je ne sais pas si c'est un compliment. Ou bien elle voulait dire 8e peut-être ? Dans tous les cas, on sait que ce sera hypocrite, puisqu'elle le dirait, et ce peu importe la personne.

Eliane a tout bon de mon point de vue : S'il me pompe l'air, je ne lui dirai rien du tout. Sinon, je lui dirai que je l'aime, mais qu'il me casse les pieds de temps à autre.

  • Quel est selon vous les comble du mauvais goût ?

Sous-titre : qu'est-ce qui vous agace ? Je sais, ça n'a rien à voir, mais apparemment, les gens devaient trouver plus simple de répondre à cette question. Du coup, pour les gens, en majorité, le comble du mauvais gôut, c'est le manque de respect, de politesse, de franchise, d'amabilité, d'humanité, de gratitude, etc.  Par exemple, Mariane : Les gens mous m'agacent.

Catrine a, elle, mieux compris la question, avec un exemple pas pour autant terriblement digne d'intérêt : les décorations d'intérieur avec des rideaux crochetés.
Pour Evelyne, ce sont les caniches à qui on fait porter des vêtements, pour Fabienne, le 0,2% écrit sur les produits lignt. C'est un mensonge juste pour faire vendre. Pour le jeune Nicolas, ce sont les strings pour homme, et pour Mike, les graffitis et les autocollants sur les lampadaires à 3 m du sol. On se demande comment ils arrivent là. Mais non, Mike, ça, c'est pas du mauvais goût, c'est du vice.

Katharyna et Barbara mélangent vrai mauvais gôut et manque agaçant de valeurs : Le mauvais goût est partout. Du racisme aux chaussettes sales, en passant par les lits pas faits et les vêtements assortis. (Et moi qui croyais que c'était bien, les vêtements assortis.)

Virgine, elle, prend la question au premier degré : Mélanger le sucré et le salé. Par exemple, manger du chocolat avec des pâtes. J'espère que c'est parce qu'elle avait pas le temps de réfléchir qu'elle a mal compris la question, et surtout qu'elle a répondu stupidement. Je lui conseille de goûter la recette mexicaine du poulet au chocolat, à la pizza aux pommes, à la viande au sirop d'érable, etc. Pour le gruyère à la confiture de framboises ou les frites McDo avec le sundae, soit, je ne la forcerai pas, mais elle manquerait quand même quelque chose.

Dans la même veine, je ne peux que constater mon avis tout autre de celui de Florian, dont le comble du mauvais goût est de devoir faire des mathématiques, j'ai un test l'après-midi.

Anneke et ses cheveux tout blancs : Le manque de respect envers ses collègues de travail. A mon avis, ça sent le vécu et ça lui ferait du bien d'en parler.

Maria a en revanche ma totale bénédiction : Rien ne me dérange ! Je viens d'un pays difficile, le Brésil. Il faut accepter le monde tel qu'il est.

Angèle ne s'embarrasse plus à son âge et avoue en toute sincérité : Les jeunes filles qui se promènent avec le ventre à l'air. C'est plus joli de voir les hommes à torse nu. Ah, ça !

Et la palme du... mauvais goût - et pas qu'au sens figuré - revient haut la main à Sandra : Quand je vomis, ça pour moi, c'est le mauvais gôut ! Toute la famille vient d'avoir une grippe intestinale, c'était difficile.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité