Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
21 décembre 2005

60. Un grand argentier qui ne sait pas compter ou juste avec beaucoup d'humour ?

Migros Magazine, petite interview avec Hans-Rudolf Mertz, conseiller fédéral responsable des finances.

Il nous dit :

J'économise principalement en vue de pouvoir vivre ma vieillesse le mieux possible.

Sachant qu'un conseiller fédéral gagne 400'000 francs suisses par an (250'000 €), et qu'une fois à la retraite, non réélu, ou démissionnaire, il touche une rente à vie pour la moitié de cette somme (200'000 francs / 125'000€) par an, je ne sais pas comment il faut interpéter ses propos.

Comme je le disais dans mon billet sur l'élection du président suisse 2006 (ça fait un peu élection de miss, comme ça) , on ne peut pas dire que les gens candidats au conseil fédéral se poussent pour le pouvoir, mais on ne peut pas non plus affirmer que seul le dévouement est à la base de toutes les vocations.

Je me demande si à mon âge, ce n'est pas trop tard pour se lancer dans la politique.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité