Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
9 novembre 2005

13. Feuille-caillou-ciseaux-éponge-arbre-soleil-...1-2-3 !

J'entends parler aux Dicodeurs de championnat de FCC. J'aurais plutôt penché pour la solution de Faire Courir son Cochon d'inde, mais il s'agissait bien de Feuille-Caillou-Ciseaux.
Cela m'a rappelé que j'étais tombé il y a peu sur une page expliquant le feuille-caillou-ciseaux en variante avec 25 possibilités différentes [en] (et donc 300 combinaisons si on ne compte pas celles triviales d'égalité).
Evidémment, si on peut comprendre que l'éponge bat l'eau, il faut savoir que seule la femme est tentée par le diable, et que le loup va plus vite que l'éclair. Mais les 300 explications [en] sont fournies.
Certes, cette version à 25 n'aurait pas suffit à me faire faire un billet, mais en cherchant à en savoir plus sur ce championnat lancé par une association à but ludique, j'ai dû me rappeler que dès le moment où il existe un jeu, il y a forcément un championnat du monde [en] sur cette terre où chacun se doit de trouver sa voie.

Il y a aussi du coup des livres de stratégie [en], comme quoi, ce n'est pas que du hasard, et qu'à l'instar du poker, le bluff et la psychologie peuvent primer.

rps_strategy

Je ne suis pas bon en bluff, alors j'attendrai que les championnats du monde de remarques stupides passe par chez moi, j'ai peut-être une chance.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité