Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
12 janvier 2008

538. Dates de vacances

Vous vous souvenez de P., mon ex pas très fin dans ses méthodes de pub pour que je l'accompagne en vacances ? Sachant très bien que le problème de mon côté n'est pas l'envie, mais de trouver du temps libre au travail (1 jour d'absence de ma part et c'est le drame 1 fois sur deux et 5 appels urgents à mon retour pour des problèmes qui n'attendent pas et que je suis le seul à pouvoir résoudre en moins d'une semaine), il s'est pris cette fois à l'avance, en me communiquant des dates à négocier avec ma cheffe. Et quand je dis communiquer, c'est au moyen des mêmes techniques éprouvées du harcèlement (il me connaît bien). J'ai donc hérité de post-it dans mon appartement, avec les dates des vacances et le mot VACACNCES, colléss un peu partout. Sur l'écran d'ordi, sur le frigo, dans le frigo (eh oui, il me connaît trèèèès bien), sur le mur qui fait écran-télé, sur le miroir de la salle de bain (il a tenu depuis à toute la condensation accumulée, un miracle), sur le radio-réveil, sur le support de papier-toilettes, et, finalement, à côté de la serrure de la porte d'entrée. 100% de réussite sur les points qui font mouche, il faut lui reconnaître un talent certain. * Forcément, c'était moyennement du goût de mon homme. Pas qu'il ne supporte pas les souvenirs de mes ex, mais lui rappeler ainsi un peu partout chez moi que je vais peut-être naviguer sur un bateau une semaine avec un ex et sans lui (à moins qu'il ne décide de venir avec, on était bien parti juste les 3 en croisière, une fois), et aussi qu'il est passé me voir, et qu'à peu près où que je regarde, j'allais voir une chose qui me fasse penser à lui... mais finalement, il n'a pas dit grand chose, sinon pour la forme.* * Et pour ces dates, évidemment, avec une reprise sur les chapeaux de roues, je n'ai même pas encore commencé à penser à voir avec ma cheffe pour peut-être une semaine de vacances avant la fin de l'hiver. Appel de P. 2 semaines après : - Alors, t'as regardé, les dates ? - Ah ben ça, j'aurais pas pu faire autrement, tu les as mises partout ! J'ai pas arrêté de les regarder, et je dois dire qu'elles sont très jolies... - T'as rien demandé ? - Demandé ? Tu croyais que ce serait fait ? - Non, je te connais, c'est surtout pour te rappeler de le faire. Et dans le même genre de jeu de mot minable, j'ai pensé que P. aime bien la pluie, et moi pas du tout, surtout en 2-roues dans le froid, comme aujourd'hui. Et j'ai trouvé cette remarque à lui sortir dès que possible : - Mais comment on peut aimer la pluie quand on est aussi raffiné que toi ? Tout le monde sait que la pluie, c'est bon pour les paysans ! Promis, quand dans 20 ans sortira le recueil de mes 3 calembours pas trop ratés fait dans ma vie, je vous le dédicacerai pour avoir pris la peine de supporter tous les autres.

* Dès lundi, et un jour sur deux, retrouvez ici la grande saga de mes ex. J'ai enfin compris plein de choses sur eux, sur moi, et les autres.
Publicité
Commentaires
M
Oui, tu as raison, ce ne serait pas raisonnable.
A
Mais non, c'est que je sais pas dire les choses de façon simple et courte, c'est tout !<br /> <br /> (Cela dit, hein, évitons de comparer. On va se mettre les deux à pleurer.)
M
Ouais, c'est çââââ, frime, dis tout de suite que tu t'es tapé plus de gars que moi.
A
Sauf qu'avec moi, il va falloir tenir le coup plus longtemps que toutes les saisons de Sex and the City, hein, t'es prévenue :P
M
Oué!! Analysons les ex! Je vois que c'est la période ;-)
Archives
Publicité
Publicité