Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
14 août 2007

487. Chüefladefäscht

La Chüefladefäscht (prononcé Rrrru*-eu-fladeu-fecht), est - comme son nom l'indique en suisse-allemand (parce qu'en allemand, on aurait dit Kuhfladenfest) - la Fête de la bouse de vache. Ou de la bouse tout court, notez, vu qu'en général, la bouse, ça vient de la vache.
* Raclement de gorge, comme avant de cracher.

La Fête de la bouse, donc, ce n'est pas juste un jour à célébrer, genre la Fête du slip, la Fête de tonton Gaston, ou la Fête des mères. Non, c'est le genre de fête plutôt kermesse, avec concours à la clé, gratuits qui plus est !

*

Comme l'indiquent les règles, il y a deux concours différent : l'élimination de bouse, et le loto.

Pour l'élimination, tu choisis si tu veux concourir dans la catégorie fourche à fumier, golf du paysan, ou footballeur. Et tu as deux heures pour faire disparaître le maximum de bouse avec, respectivement, une fourche (fournie), un club (non fourni) ou de bons souliers (voire des tongs, pour les vrais pros, ou encore des escarpins neufs pour les plus folles).
La bouse détruite au moyen d'un club valent 2 points, au pied, 1.4 points, et à la fourche, 1.2 points.
Notons que les concurrents doivent être assurés (RC, accident ou maladie ?), et que les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'épidémie...

Si vous faites le parcours déguisé, par exemple en ingénieur EPF spécialiste de la bouse, vous aurez droit à une pizza des Alpes gratuite avec du blanc.

*

Pour le Loto des bouses, on met une vache dans un enclos quadrillé, et on attend la bouse qui désignera la case gagnante parmi les 49 existantes. Jamais une partie de loto n'aura été aussi stressante.

Maintenant, vous savez où vous serez sans faute le samedi 1er septembre 2007 : à Riederalp ! Ce sera aussi l'occasion de voir le plus grand glacier des Alpes, au fond du Valais.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité