Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
11 juin 2007

460. Retrait du permis de gouverner

Pour un certain président français nouvellement élu, il semble que ses nouvelles fonctions lui ont apporté un devoir supplémentaire : celui de trinquer avec les autres dirigeants, alors qu'il disait ne jamais boire d'alcool. Ou bien peut-être que le pouvoir est une drogue vraiment puissante ? Voilà la vidéo ; dès aujourd'hui, G8 sera pour la France une locution à compléter par verres dans le nez.

J'hésite presque à mettre ceci dans la catégorie humour, mais je crois qu'il faut plutôt compatir avec nos voisins : comme pour l'alcoolisme, un résultat d'élection ne peut se soigner que si on commence par admettre qu'on a un problème. Dommage qu'il semble que les médias français n'en ait pas spécialement parlé (non, aucune pression, j'en suis certain...).**

Si Poutine a fait exprès, c'est la première fois que je soutiens ses actes. Et n'oubliez pas, l'abus d'alcool est dangereux pour votre bien-être ; j'en ai encore fait l'amère expérience ce week-end*.


* Si un allemand vous propose du Kräuterschnapps alors que lui-même préfère s'en tenir à des verres d'eau, méfiez-vous. (Je vous raconte tous les détails dès que j'aurai réussi à trouver un moyen d'éviter les reproches de ceux qui surveillent un peu trop ma santé.)

** EDIT : on en parle au moins dans la bien marrante BD online Nico Shark. En revanche, Langue sauce piquante se contente de continuer son attaque envers sa "talonette d'Achille" : la maniement de la langue française.

Publicité
Commentaires
C
Ton attitude étrange (pour ne pas dire désagréable) serait-elle donc due à l'ingestion de liquide suspect à la veille d'une conférence de presse ?! Je n'en suis pas certain... :-S<br /> <br /> Et pour information, il a été dit que M. Sarkozy était *essoufflé", et non pas ivre. Pour un homme habitué au jogging, on pourrait s'étonner de ce manque de souffle, mais il ne fait aucun doute que si le Président français avait fauté, la presse de l'Hexagone en aurait rapidement fait ses gros titres... ou pas ! :-/
Archives
Publicité
Publicité