Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
10 avril 2007

431. Abusons-nous avec le téléphone

Appel téléphonique publicitaire. Pour une fois, je manque de temps pour appliquer une de mes techniques de riposte, alors j'essaie la conciliation en expliquant que mon numéro indique que je ne désire pas de publicité.
- Ce n'est pas le cas sur mon fichier !
- C'est à vous de faire en sorte que le fichier soit à jour, non ?
- Oh, vous pouvez rester poli !
- Mais, je reste poli, c'est vous qui venez m'emmerder alors que je ne vous ai rien demandé !
- Clic.

Bon, pas eu le temps de demander qu'on me raye des listes du coup. Mais comme j'ai demandé dès le début qu'on me dise clairement au nom de qui était l'appel, j'ai tenté de voir comment faire en sorte d'éviter pareil désagrément à l'avenir :

Bonne nouvelle, la FRC lance une pétition contre les abus de démarchage téléphonique, avec un formulaire pour dénoncer les abuseurs. Oui, la délation, sémal ; c'est pour ça que c'est si bon.

La nouvelle loi sur les télécommunications vient d'entrer en vigueur au début de ce mois. Sur la question des abus, l'Office fédéral des communications (OFCOM) m'a fait une réponse un peu inadaptée, mais sinon propose sur son site quelques réponses, ainsi qu'un dossier d'information sur le spam, bien fait et intéressant pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà la problématique. Un bon point pour le conseil avisé de mettre la liste des destinaires dans le champ Cci quand on envoie un e-mail à tout son carnet d'adresse.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité