Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
29 mars 2007

426. La Suisse passe à l'attaque !

À propos d'un égarement d'une troupe armée suisse sur le territoir de la Principauté du Liechtenstein (c'est très ennuyeux au niveau diplomatique, même si c'est clairement accidentel), Craig Ferguson se lâche pour commenter cette grande nouvelle sensationnelle dont tout le monde parle. (J'y ajoute une dédicace à la marmotte, qui est d'habitude mon fournisseur numéro 1 des vidéos avec Ferguson.)

Extraits traduits, pour ceux qui comme moi ont de la peine avec les accents britanniques bizarres :

J'étais coincé dans les rues à sens unique de San-Francisco... à San-Francisco, c'est bien l'endroit sur terre où on penserait être encouragé à aller dans les deux sens ! (to go both ways = aller dans les deux sens = aller à voile et à vapeur, en anglais)

Il y a presque eu la guerre ce week-end ! La Suisse a envahit le Liechtenstein par accident. Je ne comprends pas... comment on peut envahir quelqu'un par accident ? C'aurait pu être terrible, parce que cette armée suisse, ils sont armés avec leur couteaux de poche ! Ils ont les ciseaux, les brucelles*
, la lime à ongle ! Ils pourraient les manucurer à mort ! (They could manucure the Hell out of Liechtenstein !)
 * pince à épiler, paraît que c'est une locution suisse.

Je me demande ce que la Suisse fait avec une armée... je croyais qu'ils étaient censés être neutres !

Bon, je passe les détails sur les Gardes suisses et leur uniforme très flamboyant, parce que j'ai déjà parlé abondamment du Vatican.


Publicité
Commentaires
D
Au contraire, ce n'est pas de l'humour à deux balles, il a une capacité de faire rire et réflechir en même temps assez unique!<br /> Et personnellement je doute que les rires soient enregistrés, son style d'humour ne s'y adapte pas (il n'y a pas de gag directe où il faut rire, les transitions sont beaucoup moins nettes).<br /> Il faut probablement l'avoir vu pas mal de fois avant de l'apprécier vraiment.
D
Je ne connais qu'un tout petit peu Ferguson... Est-ce que ça lui arrive parfois d'être *vraiment* drôle? Parce que les rires préenregistrés, c'est quand même un peu pathétiques non?<br /> Le coup de la photo qui n'est pas la bonne est drôle mais c'est copié de Decausne du temps de ses Nulle part ailleurs :-)
Archives
Publicité
Publicité