Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
14 février 2007

397. De la Saint-Valentin

Les origines de la Saint-Valentin remonteraient à un mélange des histoires d'une paire de Saints, qui finissent étonnamment les deux célibataires. De nos jours, on retiendra surtout qu'il s'agit d'aimer l'autre - ou du moins de le lui faire croire - un peu plus que les autres jours ; c'est un peu comme la journée de la femme : sentez vous libre tout le reste de l'année d'y aller de votre plus bas mépris.
(Et comme le dit si ironiquement Tom Lehrer sur la semaine de la fraternité : It's only for a week, so have no fear; Be greatful that it doesn't last all year!)

*

Afin de vous éviter la peine d'acheter un cadeau ou de devoir faire un effort particulier, vous pouvez donc simplement dire à votre SO* que c'est tous les jours la fête de l'amour. Et que d'ailleurs, l'amour est éternel... jusqu'à sa fin.

Si cela ne suffit pas, alors un je n'aime pas ces fêtes commerciales pourrait faire l'affaire. Mais il reste de bon ton de proposer une invitation au restaurant (avec ou sans demande en mariage), ou au moins une soirée en couple.

Dernière possibilité, attaquer de front :
Valentine_AdmiralSchlork
(tiré d'un site aux dessins pas souvent drôles et parfois de mauvais goût)

*

Mais je sais que certains d'entre vous n'oseront pas s'affirmer et se feront un devoir de plier aux exigences de ce jour particulier. J'en tiens pour preuve ces requêtes Google pour arriver ici, parmi les 100 dernières ; avec certains sur la bonne voie :

  • lettre pardon saint valentin [si tu ne sais pas pourquoi tu dois t'excuser, elle, elle le sait.]
  • les bonnes questions à se poser dans une fréquentation amoureuse [pourquoi ça arrive chez moi, ça ?]
  • poem de mec formidable [oublie pas de vérifier l'orthographe ensuite]
  • mousse au toblerone [trèèèèès bon choix, sauf si elle est au régime]
  • lui dire quel est la femme de ma vie [Dis plutôt qu'elle, parce que lui dire Quelle est la femme de ma vie ? elle risque de mal le prendre]

...et d'autres qui font fausse route :

  • brownies rapide tupperware [tu peux faire un effort de plus]
  • citation saint valentin sopalin [non, ça ne te donnera pas un poème de mec formidable]
  • ma belle-mére nue + photos [elle va pas apprécier non plus]
  • histoires de petites devergondees [mmmh... non, rien.]
  • formule d'augmentation de la hauteur en fonction du coefficient de dilatation de l'eau [j'espère que t'es célibataire.]

*

Sachez déjà ceci : un homme se marie en espérant que sa femme ne change pas, mais elle change ; une femme marie un homme en espérant le changer, mais il ne change pas.
En outre (pour ceux qui sont avec une fille et qui n'ont jamais lu Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus) le plus important est de savoir que le plus beau cadeau est de savoir écouter, et de bien comprendre qu'une femme puisse ressentir le désir de dialoguer, surtout si c'est une bisiness woman.

*

Dernière étape, et pas des moindres, pour une Saint-Valentin réussie : dire Je t'aime.
Attention, toutefois, car le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel.
En plus, et Delon le disait encore avant-hier soir dans Christine (le film, pas la femme)(non, pas l'histoire de voiture de S. King) : On dit je t'aime alors qu'on pense je t'ai aimé ; c'est un verbe dont les temps se mélangent facilement.

Et si vous n'y arrivez pas, finalement, voilà de quoi vous en sortir :

  • Si on doit dire a quelqu'un qu'on l'aime pour qu'il nous aime en retour, c'est qu'il ne nous aime pas vraiment.
  • Il y a longtemps que j'aurais du te dire je t'aime, mais dans mes yeux tu aurais dû le lire.
  • Il suffit d'une seconde pour dire je t'aime, mais il faut toute une vie pour le prouver !
  • *

    Et pour tous les célibataires - qui ne connaissent souvent pas leur chance** -, méditez ceci :
    There is no love sincerer than the love of food (George Bernard Shaw, Man and Superman (1903) act 1).


    * Significant Other : terme anglais politiquement correct pour dire mon/ma partenaire de vie sans devoir préciser le statut marital, la nature de la relation, le sexe du SO, voire l'espèce du SO. Je recherche toujours activement un équivalent français (non, pas de douce moitié, de autre significatif ou de terme non épicène). EDIT : mon binôme, c'est le mieux que j'aie trouvé jusqu'à présent.

    ** Pas taper, choupinou ! c'est pour rigoler, hein ! Allez, pour me faire pardonner, ce soir tu as droit à pizza surgelée, brownies au Tupperware, une lettre de pardon, et une variante logicielle de ma mousse, pendant que je te raconte la beauté du coefficient de dilatation de l'eau.

    Publicité
    Commentaires
    Archives
    Publicité
    Publicité