Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
8 décembre 2006

371. Nowel, temps de joie hypocrite

Brouillard et pluie dans le ciel, c'est (bientôt) Nowel, NOWEL !

Oui, deux grosses semaines et c'est Nowel. (Ce qui fera donc un an que je n'ai toujours pas mis la recette de mes truffes au chocolat et fruits de la passion - que je vais refaire ce soir). J'ai déjà reçu mes cadeaux que je me fais à moi-même chaque année à cette période, ainsi que les DVD des saisons 1 et 2 du Coeur a ses raisons (non, j'ai mis assez de liens jusqu'ici) comme unique cadeau que je fais à quelqu'un (le véritable cadeau étant d'avoir réussi à trouver le moyen de commander ça pour la Suisse). Pour les autres - la famille par exemple -, ça fait quelques années que je ne leur fait qu'un seul cadeau : je leur fous la paix ; et ils n'ont même pas besoin de me dire merci.

Bref, tout semble pour le mieux pour une fois et on croit avoir tout fait. Mais il faut quand même songer à se préparer psychologiquement pour les réunions de familles malgré tout inévitables et son ambiance esprit de Nowel ; pour ça, suivez les conseils donnés par l'auteur de How to fake a happy christmas [vidéo en] (Comment simuler un joyeux Nowel).
Si cela ne vous convaint pas, je suis sûr au moins que la vidéo elle-même vous aura un peu fait oublier la grisaille de ces jours et le stress qui nous attend tous.

J'ajouterai ce dernier conseil pour passer un Nowel dans une bonne atmosphère détendue : farcir la dinde (non, pas votre belle-cousine avec son QI à deux chiffres, mais le plat) d'un mélange idoine de drogues savamment dosées. À voir cette Jamie Denbo, ça a l'air de marcher !

Allez, on prend tous sa clochette et on répète après moi : Ho, ho, ho ! Happy holidays !


EDIT : Symbiose1 a complétement raison : on ne dit pas Nowel, mais Naël ! Alors joyeux Naël à tous ! Et révisez les paroles de La la la la la, tout en préparant votre punch de Naël !

Publicité
Commentaires
K
C'est combien de doigts* pour les truffes chocopassion ?<br /> <br /> *(coupés, hein. Je veux dire, y'a rien de sessuel dans ma phrase)
S
Voyons donc! On dit pas nowel, on dit Naël :-)
M
Mince, j'ai pas de clochette.<br /> <br /> (je me rends compte que mon anglais n'est peut-être pas si pourri que ça, je crois que j'ai quasiment tout compris, yeees !)<br /> <br /> [Sinon, t'as pas une idée de cadeau pour mon frangin ?]
Archives
Publicité
Publicité