Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
29 octobre 2006

358. Pourquoi en février ?

Février a un jour de plus les années bissextiles.

Pourquoi c'est février qui a moins de jours que les autres, pourquoi les 9e, 10e et 11e mois s'appellent septembre, octobre et novembre, d'où vient le terme bissextile, c'est quoi le calendrier Julien, pourquoi des milliers de gens n'ont rien fait - pas même mangé quoi que ce soit ni bu - durant 10 jours en octobre 1582... c'est toute une histoire qui remonte aux calendes grecques et qui feraient une bonne matière à discourir ; mais la question n'est pas là et celle qui me préoccupe maintenant est la suivante, en écho à mon dernier billet où je redis encore une fois mon aversion pour les mois froids et humides où il est quasiment impensable de sortir en shorts et t-shirt :

D'accord, février est le mois le plus cours, c'est normal en un sens que ce soit ainsi, mais quand même : pourquoi a-t-on décidé de rajouter le jour supplémentaire des années bissextiles à ce mois qui est un des plus tristes ? Moi, j'aurais rajouté un 32 mai, par exemple, ça nous faisait au moins un jour supplémentaire dans les plus agréables !

Publicité
Commentaires
A
Voilà le groupe Facebook de ceux qui veulent un jour de plus plutôt en été !<br /> http://www.facebook.com/gid=43870013153
Archives
Publicité
Publicité