Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
24 août 2006

325. Tour de magie a(u) poil

C'est de la magie, catégorie prestidigitation, mais ça frise l'illusionisme basique, parce que y a pas besoin d'y passer des heures pour maîtriser les mouvements. (Oui, oui, car je connais le truc, mais ne comptez pas sur moi pour le divulguer.)

Oh, la magie, on me dira qu'au-delà de la technique, c'est trois quarts de présence scénique et le reste d'originalité, d'autant que ce sont en fait un peu toujours les mêmes trucs dont seule la présentation diffère. Avec une bonne idée et la manière, les gens croiront voir du nouveau.
Et quand on ne connaît qu'un tour, que fait-on ? On modifie à chaque fois un peu l'ambiance, un petit truc, on rajoute un accessoire, et si on s'y prend bien, on peut faire 5 fois le tour à la suite sans que les gens se lassent !

Elle, elle a tout compris : un numéro simple répété plein de fois, mais en ôtant un accessoire au lieu d'en rajouter un. Pas de blabla pour détourner l'attention, mais d'autres arguments qui dévoilent plus ses formes que le secret du tour : car l'artiste a des talents pour le strip-tease ! Et au final, ça donne quoi ? Un spectacle de magie érotique ? Un peu, mais surtout - et c'est pas pour rien que ça passe au festival du rire -, un tour drôle avec une fin qui frise le mauvais goût.

Puisqu'on vous l'dit : y a que le cul qui marche !

Publicité
Commentaires
M
Très drôle ! Je peux l'envoyer à mon frère ? (encore que ma belle-soeur risque de pas bien apprécier...!)<br /> Bon, maintenant, avant d'aller dormir, faut que je réussisse à m'enlever la tête de Majax sur ce tour bande de gros malins !
A
Il a déjà inventé le Qui est-ce, il peut pas tout faire (voir lien sur mon nom ci-bas)(Geigy).<br /> <br /> (Cela dit, Majax rulez, quand même) (non, y a pas de jeu de mots, c'est un cri du coeur, hi hi !) (ça c'était Garcimore, i' rulez aussi)
K
Tout le monde trouverait ça moins drôle si Gérard Majax avait inventé ce concept hein !
Archives
Publicité
Publicité