Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
21 août 2006

320. Dealer du passé (boire un verre)

Déniché par mon frangin, ce jeu auquel nous jouions il y a de cela si longtemps : Manahattan Dealers. Je ne devais pas avoir 12 ans, et sans doute aucune idée de ce qu'était un dealer, bien que je devais avoir une vague conscience de ce qu'était de la drogue (=c'est pas bien ; depuis j'ai appris qu'il y avait d'autres champignons que ceux de Paris, et j'ai un peu changé d'idée sur la question, mais c'est une autre histoire).

Jamais je n'y aurais repensé, mais voir ces images m'a fait remonter un tas de souvenirs lointains, de tentatives difficiles de programmation et de jeux pleins de virus sur notre bon vieil Amiga 500. Le pauvre ordinateur gît désormais dans l'armoire du salon, maintenant ; mais j'ai une pensée émue pour lui à chaque fois que je joue du Scott Joplin, compositeur de ragtimes que j'ai découvert dans un de ses logiciels de musique.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité