Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
24 juillet 2006

285. Chatte en manque

Ma tante m'appelle de Genève : elle ne compte pas revenir sur Lausanne aujourd'hui et il lui faut quelqu'un pour redonner de l'eau et des croquettes à son minou :

J'ai beau lui donner le soir, le matin, y a plus rien et elle vient me réveiller, alors là, avec la chaleur, elle va mourir si personne ne va lui remettre de l'eau ! Je ne sais pas combien de temps un chat peu tenir sans eau ! Donc je suis bien content si tu peux y aller parce qu'avec mes rumathismes, je veux pas conduire de nuit (?). Bon, alors pour aller chez moi, j'ai changé la cachette, alors tu vas dans le cagibi vert à côté du portail nord-est, là, y a un papier avec le code d'accès caché sous le pot avec la plante carnivore que tu dois d'abord amadouer avec le morceau de viande récupéré aux cuisines contre les herbes que le cuisinier demandait, mais pour révéler le code du papier, il faut verser dessus le mélange donné par le druide que tu auras mis au préalable dans l'arrosoir. Puis tu allumes la lumière du parking quand le garde disparaît derrière la colonne (attention, le timing est important) et tu te faufiles vers la porte. Là, tu regardes trois fois le parapluie, et quand ça indique qu'il ressemble à un levier, tu le prends, tu le démontes avec la pince à parapluie que tu as ramassé dans la remise derrière l'armoire (les objets sont toujours cachés derrière les armoires, où s'ils sont dedans, l'armoire est fermée) et tu obtiens un "morceau de tissu à parapluie" que tu utiliseras plus tard pour chloroformer les chiens, et un "manche de parapluie - il ressemble à un levier" que tu combines avec le caillou porte-bonheur pour faire un démonte-porte à levier. Le code ? Non, c'est juste pour avoir un bonus dans la scène finale, mais ça marche sans.

Mais bon, comme on est dans la vrai vie, le walk-through a ses limites : pour les croquettes, je ne vais pas les trouver dans un sac perdu au milieu des poubelles avec une étiquette scintillante pour qu'on la repère sinon c'est trop dur et les gens arrêtent pas de dire J'ai tout les objets sauf les croquettes je fais quoi maintenant ?. Non, pour les "crounch-crounch" (ah, le langage de ma mère : j'ai mis des crounch-crounch dans le tapohouère), je suis censé passer chez mes parents en prendre, mais ayant finalement terminé le boulot vers 2h du matin, je me rends compte qu'outre le fait que de passer chez moi avant d'aller chez ma tante, ça fait un grand détour, je ne vais pas réveiller mes parents à des heures indues : ils ont déjà assez donné quand j'étais encore chez eux et que je rentrais soûl en ayant oublié mes clés.

Une poignée de pseudos sur MSN pour seuls témoins de mon désarroi, je remarque celui d'un anonyme avec qui je n'ai plus discuté depuis bien une année, et dont je me souviens juste assez pour trouver en lui un début de solution : il habite en effet dans le coin...

Anceps > Salut !
Badboy4sx > slt
Anceps > T'as toujours un chat ?
Badboy4sx > ouai pk? Il s'appelle René.
Anceps > Euh... cool :-) Tu vas me prendre pour un fou, mais t'aurais pas une poignée de croquettes pour moi ?
Badboy4sx > atten j vais voir
Anceps > J'aurais jamais pensé avoir à demander ça une fois à un mec que je connais que sur MSN...
Badboy4sx > non j'ai pas il bouffe des boites pour chien
Badboy4sx > moi non plus lol

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité