Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
20 juillet 2006

280. La fatigue, ça rend intelligent

Un petit test de QI* qui ne mange pas de pain. Sauf que même en traînant sur une question que je ne trouvais pas (oui, le temps est compté) et en perdant aussi un peu sur une question qui admettait plusieurs solutions possibles d'après moi (une trouvez l'intrus) et pour laquelle j'ai tergiversé tout seul sur la réponse la plus probable, j'arrive au score maximum.

Donc soit c'est le test qui est mal calibré, soit de ne presque pas avoir dormi depuis plusieurs jours, ça m'a rendu plus vif d'esprit.

(* Ma première adresse en .eu, youpie !)

resultatQI_2

Sur l'image, la question à laquelle même maintenant en connaissant la réponse, je n'arrive pas à trouver une explication qui tienne bien la route. Donc si quelqu'un a une piste...

Pour les autres questions, à vous de voir si vous faites aussi bien. Ensuite, vous pouvez me laisser votre score en commentaire, en précisant vos heures de sommeil derrière vous ; qui sait, peut-être qu'on aura la réponse au mystère du score maximal ?

Publicité
Commentaires
A
Ah, c'était une piste que j'avais trouvée, et je dirais que ça pourrait bien être ça, mais c'est tiré par les cheveux. J'aurais au moins fais deux tas de 3 cartes dans ce cas, car si on ne prend pas les 6 cartes comme une suite, on peut tout aussi bien les prendre 2 par 2 et argumenter que c'est le 10 de carreaux qui doit être là : en effet, on peut dire qu'une couleur (pas rouge/noir, mais pique/coeur/carreau/trèfle) est toujours suivie d'une couleur donnée.<br /> On sait qu'on a carreau->pique et pique->coeur. Donc trèfle ne peut être suivie que de trèfle ou carreau, et la seule possibilité est le 10.<br /> Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais pas beaucoup plus qu'avec l'as comme solution.
T
J'ai egalement seché sur cette question (score 158 pour 16/20), mais je crois que je viens de trouver la solution qui est en fait assez evidente :<br /> <br /> il faut additionner les cartes n°1 et n°2 pour obtenir la carte n°3. Ainsi 1+7 qui donnent le resultat de la 3eme carte =8.<br /> <br /> Ainsi pour la suite il faut additionner les cartes 4 et 5 pour obtenir la carte n°6.<br /> Il faut donc choisir l'as de coeur (1) pour que 1+10 = 11 , donc le valet.<br /> <br /> (je sais pas si j'ai été très clair là...)
A
Merci merci merci :-)<br /> <br /> Ca fait quelques jours que je n'ai plus assez de temps pour faire autant de billets que je le voudrais, mais avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi, on mettra ça sur le compte de l'été et du rythme ralenti qu'il implique dans notre monde moderne.
D
Quelques erreurs suplémentaires pour ma part, des erreurs idiotes comme à la question 2 où je ne sais pour qu'elle raison j'ai oublié de sauter une carte bref...<br /> Seulement un QI de 128, moi je prendrais l'excuse d'être en manque de sommeil permanant. Mais du coup je ne peux pas t'aider j'ai séché à la même question.<br /> <br /> Pour un premier commentaire de ma part, sache que je suis ton blog depuis quelques jours maintenant et que je le trouve fort appréciable !<br /> Si nous étions sur un skyblog je t'aurais bien dit : chang pa kiss a twa. Mais je m'en garderais bien.
Archives
Publicité
Publicité