Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
17 juillet 2006

279. Kyle XY

Une nouvelle série toute fraîche aux États-Unis.kyle_xy
Kyle, un gentil et jeune héros bien fait pour faire fantasmer les filles et rêver les garçons d'être comme lui (ou le contraire).
Une chaîne : ABC Family, et, effectivement, une gentille famille d'accueil juste pas parfaite mais c'est pour c'est qu'elle est idéale (oui, oui, une grande soeur et un petit frère... quoi d'autre ?).
Un peu de morale, forcément, avec quelques grandes questions (qui suis-je ?), mais bien sûr une pointe de sujets racoleurs pour ne pas confondre avec un sermont (La fille qui dit Quand il a mis sa main dans ma culotte ou le fils qui lit en cachette un magazine de charme).
Du mystère (pourquoi Kyle n'a-t-il pas de nombril ? D'où vient-il ?)
Une idée intéressante : comment se comporterait quelqu'un qui commencerait sa vie dans un corps d'une vingtaine d'années, et qui serait surdoué (parce qu'on va pas faire attendre la série des mois pour qu'il se mette à parler) ? Comment verrait-il le monde, quelles déductions ferait-il ? Pourquoi il ne dort jamais ? Pourquoi il n'a pas l'instinct de pisser s'il en a envie ?
Des moments bien trouvés (le père qui s'explique par des signes pour que Kyle comprenne, et lui qui en conclut que le père possède un langage plus évolué, car plus compréhensible. La fille qui dit J'ai pas le temps et Kyle qui se demande comment on peut ne pas avoir de temps alors qu'ils ne parlent que de ça).
10 fois plus de moments dégoulinants de bons sentiments.
Une scène où Kyle mange n'importe quoi, en mélangeant tout, et en s'en mettant partout (01:14-01:56)... comme moi, en fait.
Et, pour vous, des épisodes disponibles sur le net, en anglais.

Mais, surtout, cette question qui me taraude : pourquoi Kyle XY, ça me fait irrémédiablement penser à ça ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité