Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
28 mars 2006

150. Gentillesse ou allusion ?

Quand votre coiffeur vous offre du shampooing, faut-il y voir une allusion ?

Bon, c'est peu probable, je me lave toujours les cheveux et son cadeau n'est pas un truc spécial, genre anti-pelliculaires.

C'est peut-être le fait que pour une fois, je ne me sois pas contenté de répondre à ces questions, mais que j'avais presque l'air intéressé. Pourtant, je n'avais rien reçu les deux seules fois où j'étais allé jusqu'à que ce soit moi qui lui demande quelque chose ! (Le quartier qu'il habitait - on il parlait de transports publics - et une autre fois, un mouchoir).

Mais c'est peut-être que pour une fois, je lui ai demandé autre chose que comme d'habitude... ben oui, j'ai osé le un peu plus court que d'habitude, quand même ! Je lui ai même expliqué que je voulais avoir les cheveux encore courts dans 6 semaines.

Ou alors, c'est peut-être parce que finalement, plus court, il trouve ça affreux et qu'il cherchait à se faire pardonner.

Et s'il s'agissait bêtement de faire de la pub pour des produits ? Ou de me refiler un bout du stock qui se périme lentement ?

Dernière hyptohèse, c'est parce que c'est le printemps. J'ai remarqué plusieurs fois aujourd'hui dans la rue des mecs se retourner ou ralentir au passage d'une jolie fille, et leur sourire stupide qui s'ensuivait. C'est un signe du printemps bien plus concret que les hirondelles, le changement d'heure ou la température.
Maintenant, ça ne tient pas vraiment la route. C'est vrai que mon coiffeur connaît mon penchant depuis qu'il a demandé à mon frère quand est-ce que je me marierais à mon tour et que celui-ci m'avait outé sans complexe. Mais mon coiffeur, lui, est hétéro. J'allais dire désespérément hétéro, parce que c'est la formule surutilisée, mais en fait, il ne m'attire pas du tout avec ses 50 ans passés. Enfin, 50 ans, c'est pas toujours trop tard pour se trouver. Même pour un coiffeur.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité