Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
2 février 2006

100. Métablogage

Nulle période des 100 jours pour faire ses preuves dans le monde du blog, 100 billets écrits feront l'affaire.

Je ne saurais pas trouver un sujet particulier à évoquer pour l'occasion, pas plus que pour le tout premier billet. Et comme cette fois-là, je ferai donc du métablogage. C'est quoi donc ? Méta permet de s'élever un niveau au-dessus d'un concept.
Un langage permet de décrire quelque chose ; un métalangage permet de décrire un langage.
Un moteur de recherche permet de trouver de l'information sur des pages webs ; un métamoteur permet de rechercher de l'information sur des moteurs de recherche.
Des données donnent des informations ; des métadonnées donnent des informations sur des données (par exemple, la balise <meta> en HTML).
Ca peut marcher pour plein de choses : méta-émission télé pour Arrêt sur image ou + clair, métapublicité pour les affiches de la SGA, métaprof pour celui qui enseigne la pédagogie, méta-assureur pour une réassurance, métamainla pour le pervers, etc.
Donc le métablogage, c'est l'action de parler d'un blog sur un blog.

Certes, il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, mais il y a de quoi faire avec des extraits de recherches qui ont abouti ici.

Pour commencer, là où je ne peux rien faire pour vous :

  • acheter des chaussettes rouges avec la croix suisse
  • anciens logos cff / anciens logos couleur3
  • calcule du thém astrale
  • comment guérit le rhume
  • cycle de vie des M&M's
  • drapeau vert à croix suisse (ou le neuchâtelois, peut-être ?)
  • délicatesse gynécologue déontologie
  • gingembre étymologie
  • gingembre suppositoire (attention quand même)
  • imprimer faux billets
  • le biens fait des plantes vertes
  • ma vie est simple
  • mac enlever  "lecture seule" -windows (pas le temps de chercher pour vous)
  • panne sexuelle gingembre
  • payer de sa vie est injuste
  • pourquoi la vie est difficile? (ah, ça, ma bonne dame !)
  • recevoir plantes vertes gratuite
  • sirop d'erable et acne
  • skyblog mode coreen
  • élisabeth teissier et le signe de la vierge ? (Oui ? C'est une question ?)
  • étude gels douche axe
  • éviter l'excitation sexuelle

Pour les pervers, il n'y a pas ici de :

  • beau nageur gay
  • blog mec passif
  • blog image sexe chatte
  • photo couple nue
  • docteur sexe culotte
  • démo fellation (mais pour des conseils, me contacter...)
  • femme-spermophile
  • filles nues au soleil / filles nues en extérieur
  • gay mec nu blog
  • gay turque
  • image d'un scanner d'un cancer de la langue (y a des pervers partout)
  • ma belle mere nue
  • mere nue
  • photos gays et passif
  • photos homos
  • powerpoint fellation
  • prison turque
  • rome et ses sports d'autrefois
  • serveuse suisse.ch
  • st-etienne filles nues
  • travesti epouse

Et sinon, voilà mes explications pour :

  • c'est quoi BILLET DEMI TARIF (c'est un billet à moitié prix, en règle générale on le dit pour un billet de train pour une personne ayant acquis un abonnement demi-tarif)
  • chanson "les petits lapins" (voilà les paroles, c'est vrai qu'on ne les trouve pas ailleurs)
  • comment savoir si ma fille se masturbe (demandez-lui !)
  • explication le chêne et le roseau (je plie mais ne romps pas, c'est une fable de la Fontaine, le plus fort est aussi le moins souple.)
  • je suis un astronome comment écrire une lettre (euh... avec un stylo plutôt qu'un téléscope)
  • la vignette de la voiture c'est quoi (c'est une vignette qui coûte 40 Francs suisses et qui permet pendant une année de rouler sur les autoroutes suisses. En France, c'est tout autre chose, puisque ça indique qu'une taxe a été payée.)
  • le réve des saurciers (essayez de rechercher sorciers, juste pour voir)
  • paroles de la chanson i m a cow (voir ici, mais pour la traduction française, il faudra me demander)
  • photos de personnes qui tirent la langue (google image !)
  • suppositoire RECITS (c'est sploutch le suppositoire, il glisse dans un trou, et sploutch, le suppositoire !)
  • étude pourquoi on dit que les blondes sont stupides (Parce qu'elles sont considérées plus belles, et les mâles, ayant peur des femmes belles et intelligentes, préfèrent les imaginer stupides.)

Sinon, en tête des recherches :

  • la mousse au Toblerone,
  • suivie des paroles du chêne et du roseau de Pierre Perret (impossible de trouver ça sur le net, va falloir que je les transcrive moi-même)
  • et encore juste derrière, le nom des conseillers fédéraux (eh oui, admin.ch est votre ami, et pour les lois aussi, alors pensez-y ! Même pour passer le temps ; pour ça je conseille le code pénal militaire.). Ils ont fait une nouvelle photo de classe, avec Leuenberger le président devant, et ça donne pas mal ; j'en commanderais volontiers une si je n'en avais pas un peu rien à foutre.
Publicité
Commentaires
A
Ok, ok, ça reviendra. Dommage que j'aie pas un historique assez grand, faudra que je note au fur et à mesure.
K
J'étais où le 2 février pour rater ça, hein ?!<br /> <br /> Tu pouvais pas le dire ?<br /> <br /> J'suis fan. T'es sûr pas vouloir nous faire profiter tous les centiversaires ?!
Archives
Publicité
Publicité