Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
13 janvier 2006

83. De l'usage de l'e-mail

Chers utilisateurs des techniques modernes, et en particulier, chères secrétaires de l'école,

L'e-mail est un outil qui permet de communiquer efficacement et rapidement. Je sais que l'école porte une grande attention sur l'apparence et que j'ai encore de la peine à m'y habituer - même si je suis au département informatique qui est moins rigoureux en la matière. Cela dit, si vous voulez m'impressionner, faites-moi un joli dessin accompagné d'une lettre manuscrite, mais ne vous amusez pas à mettre un fond à votre mail accompagné de 10 polices différentes et d'une image inutile.

Oui, un mail peut s'écrire avec juste des lettres et de la ponctuation dans la plupart des cas, et vous serez tout aussi intelligible, sinon plus.

Et si vous ne pouvez vous empêcher de vouloir montrer au monde entier la grandeur de votre sens artistique ainsi que votre maîtrise somme toute relative à utiliser Outlook, je vous en conjure, évitez au moins d'écrire tout petit, en bleu, sur du violet.

Au prochain mail de ce genre, j'attendrai que vous me demandiez pourquoi je n'y ai pas répondu. Je vous expliquerai alors que je pensais, vu qu'il n'y avait rien de lisible dedans, que c'était un message envoyé par erreur, conséquence logique d'un manque flagrant de compétences à utiliser correctement un outile pourtant simple.

En attendant, j'espère que de recevoir ma réponse dans un bleu à peine plus violet, dans une taille de police à peine plus petite vous aidera à comprendre l'intérêt de ménager les yeux des personnes avec qui vous comptez garder des contacts cordiaux.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité