Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
12 janvier 2006

79. Und jetzt, wiederscheissen ! et autres élucubrations sur certains types rencontrés

Des américains qui tirent sur d'autres américains, ça a un petit côté tirs amis de la guerre du Golfe, mais ça ne fait pas pour autant un bon film.
En revanche, mettez-y un nazi, dans un sous-marin japonais, et qui dit à un américain Et maintenant, continue de chier ! en allemand dans le texte, et tout de suite, ça devient du Spielberg et ma soirée n'est plus perdue.

Ca s'appelle 1941 [en], ça se tape dessus à vous rappeler le final de Casino Royale, et ça fait exploser tous les décors par tous les moyens imaginables.

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi il se trouve des gens pour dire que c'est une grande oeuvre ; même si ce n'est pas une grosse daube, on ne peut pas dire que ça vaille un ET [en], un Rencontre du 3e type [en] ou un Indiana Jones [en].
Et surtout qu'on m'explique par quelle heureuse coïncidence le nazi comprend le japonais et le commandant japonais l'allemand. Cela dit, je préfère de loin ça aux fims où les japonais se parlent inexplicablement entre eux dans la langue du film avec un fort accent...

Au fait, en passant, vous êtes-vous déjà demandé qui était ce 3e type rencontré ? Eh bien, il s'agit simplement de la manière de décrire une rencontre avec des entités extra-terrestres, selon les 4 types de rencontres suivantes :

  • RR1, ou rencontre rapprochée du 1er type : on voit un ovni de près
  • RR2 : dans le 2e type, on a des traces physiques en plus
  • RR3 : on voit un extra-terrestre
  • RR4 : on a été enlevé par des extra-terrestres (ou peut-être un seul, qui sait ?)
  • RE1 : rencontre éloingée du 1er type, on voit un point brillant (si je vous dit que ça m'est arrivé il  y a longtemps, vous ne me croiriez pas. Et si ça se trouve, c'était juste trois avions hypersilencieux et rapides et plein de prisonniers de la CIA qui traversaient le ciel suisse)
  • RE2 : on voit la forme de l'objet
  • RE3 : on repère l'objet sur un radar

Et ceux qui ont rencontré Dieu, c'est du RR5 ? Ou plutôt des P5, comme à l'armée française ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité