Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
12 janvier 2006

80. Pour vous, je suis remonté à la source des blondes

Ceux qui ont lu mon billet 78 à propos du gag de blondes se sont peut-être demandé comment cela terminait : texte final, page non trouvé ou boucle infinie. Je penchais pour la boucle sur 2 pages, version web de la carte où il est écrit de chaque côté Tournez !, ce qui est censé occuper une blonde toute la journée (marrant, je l'ai jamais entendue avec un belge à la place ; il semblerait que les blondes dans les gags passent pour encore plus stupides que les belges, et que les blondes belges n'existent que sous forme de bière).

Un petit script m'a permis de remonter jusqu'à la source. Voilà les résultats.

Il vous faudra cliquer 35 fois depuis ici pour passer sur chaque page, la dernière renvoyant sur une page déjà parcourue.

La boucle finale est composée de 29 sites, quand même.

Cela dit, hier encore, un des sites pointait sur une page différente, mais non accessible pour une question de dépassement de quota mensuel. Il se peut donc que la chaîne originale ait été plus grande et finisse différemment. Cela voudrait dire aussi que la boucle de 29 sites ne serait pas d'origine, ce qui est tout de suite moins difficile à mettre en place.

Quelqu'un le long de la route relevait que quelque chose de similaire existait déjà du temps des newsgroups... ce serait intéressant de voir quelle est la plus longue chaîne du genre que l'on pourrait trouver, mais je laisse ce travail à un universitaire en mal de sujet de thèse et qui aura plus de temps libre que moi.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité