Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
27 décembre 2005

64. Churros au four

Pas envie de mettre de l'huile de friture partout dans la cuisine, donc essai de churros au four.
Je le dis tout de suite, c'est pas tété, mais c'est pas dur, c'est pas cher, c'est pas long, et les enfants aiment le sucre.

200 g de farine, 200 ml d'eau, un peu de sel, et hop, on mélange, on fait des petits boudins (plus c'est fin, mieux ce sera cuit dedans, donc 2 cm de diamètre maxi). Au four une dizaine de minutes (j'ai pas compté), 180° par exemple, et quand c'est bien bien doré, on peut attaquer la suite !

Mon petit plus : badigeonner de beurre qui fondra dessus, puis sucre-en-poudriser (sauf un petit bout, pour les tenir, façon Mikado). Mais sinon, ca fait un peu comme des mini-baguettes, et au moins, ça ne rate pas, pas comme la fois où j'ai tenté de faire du vrai pain.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité