Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
23 décembre 2005

63. Un tour au poste-marché

Une lettre à envoyer avec un reçu, donc un petit détour par la Poste. Pour une fois que j'aurais eu l'humeur de voir la marchandise qu'ils essaient de nous vendre et que je m'apprêtais à le faire durant les 20 minutes habituelles d'attente, je n'ai eu que le temps de traverser le hall au son des appels sonores rapprochés pour constater que c'était déjà mon tour (du côté de l'entrée où je n'étais plus, évidemment).

Sortir la lettre, sortir l'argent, oui c'est bien pour la Suisse - CH 1820 Montreux c'est un code qui n'est pas censé être secret, a fortiori pour un employé de la Poste, si ? - et finalement accepter de prendre un reçu en se disant dans sa tête que si ce n'était pas pour le reçu, les timbres trimballés nuit et jour dans le porte-monnaie et une boîte aux lettres auraient suffit.

Presque trop simple, presque trop rapide. D'ailleurs, l'employée me rappelle gentiment ce que j'aurais pu oublier de demander :

- Une vignette pour la voiture ?

Mon cerveau n'a pas cette entrée dans ses schémas de dialogues postaux. Recherche très rapide et donc avec haut risque d'erreur dans les fichiers mentaux : vignette... voiture... moi je suis en deux-roues...

- Non, merci.
- ... (sourire de la personne qui s'en fout, elle est payée pour demander)

voiture... parking...  vignette... réduction pour ticket de parking ? Nouveauté ?

- Mais c'est quoi cette vignette, c'est pour une réduction sur le parking dans les alentours ?
- ... (sourire de la personne qui se demande si on se fout d'elle)

apparemment ce n'est pas ça... vignette... autoroute... en vente dans les postes... la vignette 2006 pour l'autoroute ! Je suis passé pour un con, il faut que je me rattrape.

- Ah oui, excusez-moi, en fait, ça n'a rien à voir avec mon envoi de lettre... j'avais oublié que vous poussiez à la consommation.
- ... (sourire de la personne qui pense qu'on se fout d'elle)

tout ce que tu rajouteras ne fera qu'aggraver la situation

- Euh... bonne journée
- Bonne journée

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité