Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
19 décembre 2005

58. Orkut

Ca faisait un moment que j'avais entendu parler d'Orkut, du temps de l'apparition de gmail, et pour cause : c'est un service de Google où l'on n'entre que sur invitation. Le fait que cela vienne d'Amérique du sud faisait qu'il n'y avait pas beaucoup d'européens, et personne à ma connaissance qui y était et qui aurait pu m'y inviter, et impossible de trouver comme à l'époque pour gmail des forums proposant des invitations pour ce service.

Je retombe dessus ces temps avec la page personnalisée de Google, et je décide donc de me remettre en quête. J'ai fini par trouver une bonne âme inconnue pour entrer dans la sainte confrérie des inscrits à Orkut.

Mais qu'est-ce donc ? Juste un service qui permet de créer des communautés d'amis, online ou offline, et qui permet de faire de nouvelles connaissances, entre autres moyens via les amis de ses amis. J'étais déjà inscrit sur friendster [en] pour essayer, et je n'ai que pu être déçu d'Orkut qui n'apporte aucune innovation dans le monde des réseaux d'amis.

Et voilà, j'ai réussi à être sur Orkut, ce qui n'est pas donné à tout le monde ; mais du coup, je n'y ai trouvé que deux personnes que je connaissais (et de loin), et là, je me retrouve donc bête, à me demander à quoi ça pourra bien me servir.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité