Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
17 décembre 2005

56. Malheureux aux jeux, heureux en amour

Eh bien voilà, j'ai gagné 20 Francs au Million. Ce n'est pas une bonne nouvelle contrairement à ce qu'on pourrait penser. Parce que tout le monde gagne au minimum 20 Francs au jeu du Million, et que je ne gagnerai donc ni 30, ni 40, ni 50, ni 100, ni 168, ni 336, ni 500 Francs. Il me reste quand même l'occasion de gagner une voiture, un voyage, 100'000 Francs ou un million, tout n'est donc pas perdu...

Le même jour, je gagne autre chose, par un concours à propos de la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy Cream : un grand carton est dans ma boîte. J'ouvre et lis en premier la lettre :

Nous nous réjouissons de pouvoir [double espace] te communiquer, [sic, la virgule, beau germanisme] que tu es [re-double espace] l'un des gagnants d'un :

La lettre est encore pliée en deux, et la suite est sur l'autre demi-page... mon coeur bat.

un pot de Crunchy Cream gonflable
Félicitations!

crunchycreamgonflableLà, le "ouaiiiiiiiiiiis" à la Denisot dans les Guignols est assez proche de ce que j'ai ressenti la première seconde ; s'en est ensuivi un fou-rire intérieur (si, si, c'est possible) qui m'a donné la pêche pour le reste de la journée et m'en a fait oublié les 20 Frs gagnés (qui étaient donc finalement plutôt 80 Frs perdus).
J'ai lu le mode d'emploi (souffler, mais pas trop, reboucher avant que l'air ne s'échappe, et encore, là, je résume...), j'ai gonflé le pot, attaché une petite ficelle qui allait avec et depuis... je ne cesse de me demander à quoi ça peut bien servir.

Mais comme aurait dit Bonaldi, c'est totalement inutile, donc rigoureusement indispensable.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité