Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
8 décembre 2005

44. Artiste ou sportif ?

Migros Magazine, l'hebdomadaire de la Migros qui a remplacé Construire, donne la parole à 36 personnes pour répondre à une question toujours d'une importance folle. Et sur le nombre, il y a toujours des perles ; dans les photos des gens, aussi, oui, mais je fais plus allusion ici au propos tenus.

Cette semaine, les gens nous dévoilent la personne la plus importante dans leur vie.
Je passe sur ceux qui ne savent pas choisir une seule personne comme on le leur demande, ainsi que sur ceux qui citent en vrac leur parents, leurs enfants, leur mari (il a quelque chose de particulier), femme, frère, copine, copain, beaux-parents. Personne n'a osé parler de son chien ou de son canari, alros qu'une a trouvé l'audace d'avouer tenir elle-même ce rôle.

Je retiens la réponse de Claude, que je vous livre ici :
    Les artistes et les sportifs. J'en suis un dans mon genre, je fais de la télépathie.

Un magicien en fin de carrière ? Un sportif cérébral ? Un rigolo qui profite de ses 5 minutes de célébrité pour en faire un moment décalé ?

Chaque semaine, je m'amuse à imaginer la réponse tordue et pas forcément vraie que j'aurais donnée si j'avais été interrogé. Mais cette fois-ci, je pense que j'aurais simplement dit la vérité et parlé de mon frère, même si ces temps, mon copain compte énormément, ça ne remplace pas des années de complicité envers la tyrannie parentale.

Mais ça, c'est bien sûr parce que j'imagine que "soi-même" n'est pas une réponse adéquate par rapport au but de la question ; sinon, je ne me serais pas privé.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité