Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
7 novembre 2005

9. Attention, blague de et pour matheux

Deux profs de maths sont au resto et ne sont pas d'accord. L'un prétend que la personne moyenne ne connaît pas les maths au-delà d'un niveau très élémentaire. L'autre prétend au contraire que les gens savent en général quelques maths avancées.
A un moment, le premier part aux toilettes, et l'autre en profite de monter un stratagème pour démontrer qu'il a raison. Il appelle la serveuse et lui dit :
Quand vous nous apporterez la nourriture, je vous poserai une question de math. Pourriez-vous répondre dans la mesure du possible "un tiers de x au cube" ?
matheux qui rient La serveuse répond :
"Je ne suis pas sûre d'y arriver... un terdeux... euh..."

"Un tiers de x au cube" redit le prof.
"Un tiers d'axotube ?"
"Un tiers"
"Un tiers"
"de x"
"de x"
"au cube."
"au cube."
"Un tiers de x au cube."
"Un tiers de x au cube."

La serveuse part, puis l'autre mathématicien revient.
Lorsque arrive la serveuse avec les plats, le mathématicien lui dit "Puis-je vous poser une question ?"
"Bien entendu !"
"Pouvez-vous me dire qu'elle est la primitive de x au carré ?"

La serveuse prend quelques secondes pour réfléchir puis dit :
"Un tiers de x au cube !"
Puis elle s'en va, s'arrête, revient et ajoute :
"Plus une constante, évidemment."

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité