Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
31 août 2009

654. Journée de la gentillesse désintéressée

Demain*, mardi, c'est la journée de la gentillesse désintéressée. De la bonne action gratuite, donc.

Certes, ce ne sera pas évident de faire mieux que d'habitude, si vous êtes du genre à aider votre prochain et son suivant à tout moment comme moi**.

À défaut donc de bonne idée ou d'occasion particulière, je vous propose de voir ou revoir Pay It Forward (aka Un Monde meilleur ou encore Payez au suivant, au Québec), où on trouve la proposition d'aider trois personnes, en demandant pour tout remerciement d'aider à son tour trois personnes. Un genre de pyramide à la Madoff, sauf que là le monde deviendrait meilleur et nous ne connaîtrions plus crise bancaire, misère, famine ou otage en Libye (j'avoue ma peine à me souvenir clairement de la fin du film, mais c'était un truc du genre).

Si vous avec déjà eu l'occasion d'aider un inconnu de manière originale, n'hésitez pas à en faire part ici. Qui sait, ça pourrait susciter l'envie de faire pareil... Et de toute façon, on fait le point mercredi matin avec vos comptes-rendus et vous n'avez pas intérêt à me décevoir, sinon je vous colle 10 jours à faire traverser les vieux.


* Ok, ok, c'est en Nouvelle-Zélande. Aux USA, c'est en février, mais on n'est pas toujours obligé de  privilégier les Ricains, non ?

** Sauf quand je suis pressé. Oui, je suis tout le temps pressé, et alors ?

Publicité
Commentaires
G
La journée mondiale de la gentillesse a bien lieu le 13 novembre, et elle débarque en France cette année. <br /> <br /> Elle était peu connue dans nos contrées, mais cette année elle risque de faire parler d'elle. <br /> <br /> Accueillez-la à bras ouvert ! <br /> <br /> Le programme :<br /> http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Articles-et-Dossiers/13-novembre-journee-de-la-gentillesse
A
Effectivement !<br /> <br /> Il y a la Random Act of Kindness Day qui est fêtée le 1er septembre en Nouvelle-Zélande et le 17 février aux USA.<br /> <br /> Le 13 novembre, il y a la Journée mondiale de la gentillesse, apparemment plus universelle et plus relayée.
G
Bonjour, <br /> Je viens vers vous afin de vous demander si le journée de la gentillesse est bien passée ou si elle est encore devant nous : je croyais qu'elle avait lieu en Novembre ?! Pouvez-vous m'éclairer ? Merci<br /> GE Leininger
Archives
Publicité
Publicité