Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
11 mai 2007

444. La voix de la voie trois

Sur le chemin de la gare, hier soir, juste en passant sous les rails, j'entendais déjà au loin qu'on passait une annonce sur les quais. Plus besoin de courir, sans doute qu'il a encore du retard ! me disais-je sereinement tout en essayant de récupérer mon souffle. Mais je tendais l'oreille afin de confirmer l'idée, en essayant de décrypter les sons qui résonnaient dans le passage : Voi-oi-oi... troi-oi-oi... ... voi-oi-oi... troi-oi-oi... Quoi ? En voie trois ? Mais elle existe même pas ! Qu'est-ce qu'ils nous on encore inventés ces CFF ?
Et là, en sortant, je me rends compte que le son vient du mauvais côté. Du fond d'un canal plein d'algues, et toujours avec cet écho métallique alors que j'étais en plein air.

Putain, des grenouilles. Voi-oi-oi... troi-oi-oi...
Plus qu'à les dresser un peu mieux et on pourra économiser quelques salaires dans les gares.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité