Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
7 mars 2007

402. Retrait de permis

Ma génitrice - encore toute boulversée par le film sur Piaf, à qui elle s'est fortement identifiée ("sauf que moi j'ai pas vécu avec des p...") - me donne des nouvelles de sa messagerie. Non, pas par messagerie, mais bien de sa messagerie.
En effet, il suffit que personne ne lui écrive pendant 1h pour qu'elle pense que plus rien ne marche. Surtout qu'il doit bien y avoir un e-mail en attente, parce que y a le serveur qui clignote (comprendre : la borne airport qui indique un trafic quelconque). Et du coup, elle remodifie toutes les propriétés de connexion, et finalement ça ne marche plus pour de bon.

- Ah, cette fois c'est bon, j'ai pu remettre. Bon, je reçois tous mes e-mails à double, mais au moins je les ai.
- ... Donc j'ai pas besoin de passer tout reconfigurer, c'est cool.
- Mais j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas.
- Ah, bien ! C'est parce que tu touches tout alors que tu touches pas, et du coup faut toujours reconfigurer.
- Non, non, mais j'ai ces problèmes depuis décembre. Et justement, depuis décembre, on a un problème de communication ton père et moi. Or, l'e-mail, c'est aussi de la communication.
- o_O ?
- Oui, c'est pour ça que marche plus, mes e-mails. Je sais qu'on peut y croire ou non, mais je sais que c'est ça.
- Si tu me dis à la limite qu'inconsciemment tu fais en sorte que ça ne marche plus histoire d'exprimer le malaise ressenti, je peux encore admettre !
- Non, pas du tout, c'est vraiment un lien direct ; c'est logique, c'est forcément lié. Tu me crois pas, hein ?
- ... Euh... s'il y avait un permis pour l'ordinateur, je crois que je te le prendrais et le déchirerais. Mais sinon, tu penses ce que tu veux, hein.

Publicité
Commentaires
L
On a retrouvé la femme qui parlait à l'oreille des ordinateurs !
Archives
Publicité
Publicité