Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
30 janvier 2007

388. Washington se met au vert*

* J'aurais pu mettre En vert et contre tous, mais après j'ai plus de raison de mettre un astérisque histoire de copier Kir (on dirait de la pub-copinage, mais en fait c'est de la promo personnelle).


Alors Washington se dit vert. Et là, tu te dis que Kyoto, Bush, machin et toussa toussa, c'est pas plausible.

Mais je prouve, avec cette image trouvée sur le site officiel : palouse

Eh oui, il s'agit bien de l'État de Washington, et non la ville de Washington, pas du tout sise dans l'état éponyme.

L'État de Washington est un peu perdu à l'autre bout du pays, et n'a même pas droit lui à un climat clément calqué sur la Californie. Sa capitale est Olympia, mais on connaît plus Redmond, près de Seatlle, à cause d'une firme en vue (c'est peut-être le climat justement qui fait que les programmeurs se vengent en laissant plein de bugs irritants). Ou le Mont Ste-Hélène, ou encore Tacoma pour son port si chanté. Que des trucs dingues, je te dis, même elle aussi des tas de maisons blanches (sauf qu'elles, ne sont pas connues pour abriter un abruti).

Mais en fait, ce qui est marrant et qui est en fait le point que je veux en venir où, c'est que les Washigtoniens fédérés sont apparemment un peu plus pessimistes quant à l'avenir de la planète que les Washing-toniques fédérant (mais pas fédérateurs).

Et je reprouve, avec cette autre image tirée du site de l'État toujours vert :

evergreenState

Pas besoin de vous faire un dessin supplémentaire : il va falloir sortir les canons à neige.


Ah oui, tu veux savoir dans quel état est Washington-capitale (autre que celui de la méfiance permanente envers tout ce qui n'est pas blanc américain protestant universitaire et républicain - j'en oublie sûrement) ? Facile. C'est plus ou moins un état en fait, ça s'appelle District of Columbia, et c'est pour ça qu'on dit Washington D.C.
Mais avec la politique habituelle des USA, je crois qu'on pourrait bien renommer la capitale en Washington DTC.

EDIT : sur www.dtc.com, on trouve quand même le sommet du bon goût. Tous avec moi : un diamant est toujours DTC ! (En bonus, un symbole entre le diamant et un trou.)

diamondDTC

EDIT 2 : Toujours plus fort... adhérez !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité