Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
19 novembre 2006

365. Réponses aux questions dont tout le monde s'en fout

Vous préféreriez me demandez des trucs plus dégueu', des choses intimes sur moi qui vous empêcheront de dormir tant que vous ne les saurez pas et qui vous empêcheraient de dormir si vous en connaissiez les réponses. Mais voilà, c'est tellement plus simple de se contenter de formulaires tout fait.

Quand c'est demandé par quelqu'un qu'on aime bien, on n'ose pas refuser.

  1. Attrapez le livre le plus proche, allez à  la page 18 et écrivez la 4e ligne :
    alt|imètre [altim3tr] m. Höhenmesser
    Sans ce dico, j'aurais été emprunté : je suis assis en face de ma bibliothèque et mes yeux ne sont pas dans le même axe orthogonal que mon bras le plus proche.
  2. Sans vérifier, quelle heure est-il ?
    11h37
  3. Vérifiez.
    11h30 (13h45 à la fin du questionnaire. C'est que je me fous pas de vous, hein)
  4. Que portez-vous ?
    Un t-shirt trop grand (XL) et plutôt laid datant de 1994, celui où ACVL (Association des Clubs de Voile Lémaniques) se lit plutôt ACUL. Oui, je mets souvent des habits vieux, qui ne me vont pas et qui étaient déjà laid pour la mode de l'époque, et pas seulement chez moi. Ah, forcément, ce qui vous intéresse, c'est plus bas ; un boxer gris.
  5. Avant de répondre à  ce questionnaire, que regardiez-vous ?
    Ce que j'avais dans le frigo, le Fluide Glacial, le niveau d'eau de mes plantes, le lac par ma fenètre. Ah, sur le net ?  Les dernières vidéos du Coeur a ses raisons.
  6. Quel bruit entendez-vous à  part celui de l'ordinateur ?
    Rien. Quartier calme sans circulation au voisinage d'une clinique, voisins tranquilles qui n'osent pas passer l'aspirateur un dimanche. Je pourrais entendre : la sonnerie du téléphone, la chatte de la voisine qui miaule pour rentrer chez moi, le camion-poubelle qui passe ou encore une corneille. Question musique, ça alterne entre Dream a little dream of me, Crazy World du film Victor/Victoria et Vive la barbe et les barbus sur un air classique.
  7. Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
    Pour se divertir ? Cinéma samedi soir il y a 8 jours. Sinon, samedi soir (hier) pour aller faire un discours en allemand à Aarau pour l'inauguration d'un local (oui, je sais, on aurait pas pensé, comme ça, de prime abord, mais à chacun ses loisirs.)
  8. Avez-vous révé cette nuit ?
    Oui, pas mal. En fait, tout le monde rêve chaque nuit (si on dort), c'est juste une histoire de s'en souvenir ou non. Il aurait été plus intéressant de me demander un petit compte-rendu sur les inconnues de la perception temporelle en phase de sommeil paradoxal, mais bon, c'est vous qui voyez.
  9. Quand avez-vous ri la dernière fois ?
    Au moment de la question, deux minutes avant. Votre mère était-elle une tomate ? Lui avez-vous caressé la louche ? (À la tomate, pas à votre mère, hein.)
    Au moment de la publication, quand le commanditaire de ce questionnaire m'a dit qu'il allait prendre un bain. (Si, si, c'est vrai. Enfin, pour le rire, pour le bain, je ne suis pas allé vérifier.)
  10. Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
    Une prise, un pompon de fauteuil, une étagère-bibliothèque au contenu hétéroclite trop long à décrire (et que je n'oserais pas photographier), une esquisse de la Blanche (une maison sublime), des dizaines de mètres de plants de fruits de la passion.
  11. Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
    Euh... aucune idée. Statistiquement, un produit M-Budget. Je ne me vois pas changer de train de vie, et en tout cas pas me jeter sur un produit convoité.
    Si je me forçais à dépenser ma fortune, alors sans doute que cela serait en restaurants (et en beaux cuisiniers à domicile), pour un conseiller personnel qui connaîtrait mes goûts et s'occuperaient de me trouver des habits convenables (et donc aussi dans ces habits), un voilier pour qu'un pote arrête de me harceler pour qu'on en achète un pour les deux, peut-être une voiture confortable et pas trop voyante, un abonnement pour la piscine et un pour le fitness, quelques billets d'avion pour voyager. Le seul véritable intérêt d'être riche pour moi, ce n'est pas le luxe, c'est de ne plus avoir besoin de travailler.
  12. Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
    Le Labyrinthe de Pan. On pourrait se tutoyer, maintenant, non ?
  13. Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
    Ok, on continue à dire vous. Pas encore, mais ça va venir. Enfin, si étrange signifie plus bizarre que d'ordinaire pour moi, alors non. Vous n'aviez toujours pas compris que formidable comme épithète de ma vie n'était à prendre que dans le sens de étonnant ? Si le FBI n'était pas derrière moi, je pourrais vous raconter vraiment tout ce que je vis.
  14. Que pensez-vous de ce questionnaire ?
    Qu'il faudrait mentir pour donner des réponses qui nous correspondent. Mieux vaut connaître le film préféré de quelqu'un que le dernier film qu'il a vu. Ou alors on lui demande son avis sur son dernier film. On va plutôt lire son blog si on veut savoir ce qui se passe dans sa vie, non ?
    Bref, utile pour ceux qui n'ont rien à dire et du temps à perdre ; mais il manque de questions vraiment originales et intéressantes.
  15. Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :
    Je n'ai que trois quarts d'amygdale. Elle saignait l'autre jour, je suis allé pour la première fois de ma vie chez un médecin généraliste. Entre mon parcours de santé peu banal (je ne compte plus les fois où on m'a dit Je n'ai jamais vu ça... extrait de la consultation : - Euh... et rien d'autre, tant qu'on y est ? - Si, un hémangiome du foie. - Oh, oui, mais c'est banal, ça.) et mon apparente apathie envers ma quasi-impossibilité de déglutir et le fait d'avoir un trou inexplicable au fond de la gorge qui aurait dû me faire me tordre de douleur, je crois que s'il avait répondu lui-même à ce questionnaire, j'aurais été au coeur de la réponse 13.
  16. Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
    Aucune idée. Celui de ma nièce, histoire de copier mon frangin et de foutre le bordel aux fêtes de famille ?
  17. Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
    Ca ne se décide que rarement seul. Mais j'aime bien Marc. Ou alors le prénom de mon frangin, pour les mêmes raisons qu'avant.
  18. Avez-vous déjà  pensé à  vivre à l'étranger ?
    Pensé, bien sûr. Désiré ? À l'étranger, donc ailleurs qu'à Lausanne ? Hérésie ! Sacrilège ! Damnation éternelle !
  19. Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
    Rien, s'il a du temps à perdre avec moi, c'est que j'ai fait encore un truc de travers et que je ne suis pas passé loin de l'enfer. Mais outre le fait que je ne crois pas à une existence post-terrestre, je pense qu'il me dirait On s'est bien marré, non ?, ce à quoi je lui dirais qu'il aurait pu se lâcher encore plus sur la fin.
    Et quand viendra la fin dernière
    La Suisse devant l'Eternel
    Se présentera en ordre et fière
    Munie de tous ses colonels
    Ceinturon casque jugulaire
    Garde-à-vous pour offrir à Dieu
    Notre réglement militaire
    Qui peut être utile en haut lieu
    Alors le Maître de la Vie
    Ayant dit: "Repos, fils de Tell"
    Je compte, ô mère patrie
    A ce moment bien solennel
    Lui répondre avec énergie
    "A vos ordres, mon colonel!"
  20. Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
    Oh, un truc anodin, histoire de ne pas faire comme tous ceux qui disent ne pas aimer le mensonge et les hypocrites ? Et pas trop banal, du genre les ouvertures faciles qui ne s'ouvrent pas facilement du tout ?
    On pourrait dire que cette question est assez proche de se demander quelles sont les choses qui m'énervent dans le quotidien. J'aimerais bien que les gens soient - sinon cultivés - un peu plus curieux de nature sur le monde qui les entoure, que les journées permettent d'avoir plus de temps libre, que l'on puisse vivre beaucoup beaucoup plus longtemps. Et que les gens ne se sentent pas autant contraints de suivre les conventions établies (je ne parle pas de grande révolution, juste de pouvoir dire gloup au lieu de bonjour à un entretien d'embauche, par exemple.)
  21. Aimez-vous danser ?
    Non. Ou alors 10 secondes seul chez moi.
  22. Georges Bush ?
    Tant à dire sur des personnes qui le méritent, au moins. Il n'est qu'un symptôme, qu'une partie visible de nombreux problèmes qui ne sont pas si simples et dont il est facile de se faire une opinion simpliste et bien pensante. Je me bornerai à dire que le mélange de la religion et du pouvoir me fait particulièrement peur. Et je me demande quand même parfois ce que sa femme a bien pu lui trouver d'intéressant, s'il a quelques qualités personnelles valables.
  23. Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
    Un bout du Miel est les abeilles, sur AB1, pendant que je lisais mon Fluide Glacial tard dans la nuit avant de dormir. J'admire cette constance dans leurs séries de l'emploi de phrases au manque absolu de naturel, du genre Ne penses-tu pas qu'Eugénie viendra plus tard ? au lieu d'un plus probable Tu penses pas qu'Eugénie va venir plus tard ?. Difficile de jouer correctement quand le texte ne permet pas de paraître cohérent avec son personnage. Bon, histoire qu'on ne retienne pas qu'il m'arrive de regarder des séries niaises d'un oeil sociologique me permettant d'en gloser plus que de raison, j'ajouterais que ce que je ne loupe pas à la télé, c'est le zapping de la semaine dominical sur Canal+.
  24. Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
    Vous êtes grand, vous vous servez si vous voulez. Ca vaut aussi pour toi, ma Kir chérie (je sais que c'est déjà fait, mais ça te fera une demi-invitation à effet rétroactif).
    Cela dit, je comprends qu'un questionnaire qui n'aurait pas cette question serait comme une espèce dépourvue de moyen de reproduction et donc peu fréquente. Je me plais à penser que le seul moyen de reproduction valable est scp et que de transmettre ceci plus loin serait à admettre que quelqu'un pourrait s'en sortir mieux que moi dans cette tâche.
    Ah, et pour ceux qui voudraient m'envoyer d'autres questionnaires du genre, ça arrangerait *tout le monde* si c'était des questions totales (celle auxquelles on peut répondre juste par oui ou par non).
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité