Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
14 juin 2006

237. Conversation de midi

A - euh.... vous proposez quoi ? A cote, y a un petit egyptien qui fait des menus du jour pour 8.- qui sont pas degueus !

L - T'AS VU OU C'EST!?
   - y a un petit américain qui fait des menus pour 9.90 à côté de chez nous. c'est tout le temps le même menu et c'est pas degueu les 3 premières bouchées.

A - ah ouais, Ronald
   - meme pas fait attention, je suis un manche
   - Je capte pas les allusions ou les finesses, ces temps, enfin, pas du premier coup

L - je mettrai un panneau "ATTENTION 2E DEGRE" quand il y aura des subtilités.
     ATTENTION 2E DEGRE

A - Si tu mets 2e degré, c'est que tu ne vas pas mettre un message "2e degré", mais comme tu le fais, c'est que c'était pas du 2e degré, donc en fait si, donc le seul moyen de s'en sortir, c'est de dire que c'était du 3e degré.
   - (Facile de comprendre les plaisanteries avec un peu d'analyse)

L - j'ai écrit un thèse sur les 17 premiers degré avec des exemples pour tous les niveaux.

A - mmh, j'ai toujours pensé qu'il était impossible de faire du 4e degré mais j'ai oublié depuis longtemps pourquoi

L - les degrés impairs, tu penses ce que tu dis, mais pas les degrés pairs. pour faire du degré 4, il faut que t'aies un public qui penses que tu fais du 3e à un troisième intervenant, qui lui saura que c'est du 4e, alors que les autres penseront qu'il va croire que c'est du 2e alors qu'en fait ce serait du premier.

A - oui, mais si on prend en compte le fait que le public qui songe à du 3e degré est assez intelligent du coup pour savoir que plusieurs degrés peuvent se cacher, il ne peuvent que penser à du 4e simultanément, et donc avec le 3e intervenant, ca devient du 5e... non ?

L - oui, si tu veux faire du 5e. mais sinon a toi d'etre assez subtil pour faire du 4e.

A - et du meta-3e ?
   - et un demi-degré, c'est possible ?

L - Euh...

A - Genre dimension fractale d'humour ?
  - un gag récursof, peut-etre ?
   - s/o/i

L - s#s/o/i#&/#

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité