Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
1 juin 2006

208. Le tremplin vers la pente glissante de l'escalade

Hier, c'était apparemment la Journée sans tabac, et j'ai rien vu passer. Il faut dire que quand même l'OMS fait une page entière sur ce jour, sans même indiquer la date au moindre endroit...
dentsjaunes - Participez à la journée sans tabac !
- C'est quand ?
- Démerde-toi !

Donc, je cherchais la date, et paf, ça tombe hier. Y a des signes qui trompent pas (mais, non, toujours pas de fille qui habite chez moi). Est-ce vraiment une coïncidence ? Toujours est-il que je pense que c'est aujourd'hui et non hier que cela devrait être ; parce que c'est aujourd'hui le pire moment pour s'en griller une. Oui, tout le monde le sait, si Gainsbourg ne mène pas forcément aux Beatles, le cannabis peut mener aux drogues dures.

Fille
cannabis
et LSD

Et donc, pourquoi aujourd'hui ? Parce que qui fume un premier juin a une chance sur cent de devenir toxico-dépendant.

A propos de dates, c'est aussi un hasard si l'initiative Pour une jeunesse raisonnable en matière de politique protégeant efficacement le chanvre (c'est plus drôle comme ça, non ?) a abouti le jour de mon anniversaire ?


EDIT : je tiens au passage à saluer l'initiative de la Migros (oui, je sais, j'en parle tout le temps, mais c'est parce que j'ai une part de 10 Francs) dont les restaurants sont non-fumeurs depuis le 31 mai ! Vive le nouveau slogan « A Migros, vos poumons sont plus beaux ! ».

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité