Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
24 mai 2006

197. Photos de vacances

J'ai enfin reçu le premier CD de photos de vacances, puisque j'avais décidé de ne pas prendre d'appareil photo et de compter sur les trouzaines de personnes qui auraient pris le leur (tous les autres, à vrai dire). J'ai un peu regretté cette décision, mais j'ai quand même pu emprunter lesdits appareils pour faire quelques photos qui me tenaient à coeur.

En attendant de recevoir le reste et de pouvoir enfin commencer le récit détaillé de mon voyage, je vais faire un petit résumé avec ce que j'ai sous la main.

Départ de la Martinique sur un bateau de type navire, un beau voilier de 49 pieds (heureusement. pas d'odeur) :

ant06_bateau        ant06_mat
Inutile de me chercher sur le pont, c'est moi qui prenait la photo

Le parcours était de descendre vers Grenade, via les Grenadines et les sublimes Tobago Keys, puis de continuer vers le Vénézuela, avant de remonter. De jolies cartes des Antilles qui permettront de se repérer viendront dans la partie plus détaillée.

Inutile de trop parler des conditions inoubliables, les photos parlent d'elles-mêmes.

A gauche : Jamesby, dans les Tobago Keys (photo prise depuis le haut du mât toujours)

ant06_jamesby       ant06_gala
A droite : Gala, la lecture officielle ; mais les vraies star étaient à bord...

Les plages avec de véritables vagues étaient toujours de l'autre côté de l'endroit où l'on s'arrêtait, pour des raisons évidente de tranquillité au mouillage. Voici la seule plage "au vent" dont nous avons pu profiter.

ant06_testigos       ant06_vagues
Les lunettes de natation, c'est ridicule, mais c'est surtout
bien pratique pour ne pas perdre ses verres de contact.

Et sinon, des palmiers sur les plages, des dunes de sable et des jungles en folie.

ant06_palmiers
ant06_sable
ant06_tapioleJungle

A droite : folle de la jungle


Bon, pour résumer tout le bien que m'a apporté ces vacances, rien de mieux qu'une bonne image parlante.

A gauche : avant le départ    

ant06_avantaprestetes2

             A droite
: au retour

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité