Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
9 mars 2006

136. Scripts pour vidéos sur Youtube.com

Pour les geeks sour Linux (ou Windows avec Cygwin - je sais, une aurait suffit), si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas quitter votre terminal pour aller voir la vidéo dans un navigateur 'flash-aware', ou encore que vous voudriez bien la télécharger, alors utilisez mes deux petits scripts bien pratiques pour aller chercher et lancer une vidéo mise sur youtube.com.

[EDIT: Timtom m'apprend l'existence bien pratique de KeepVid, qui permet de télécharger facilement les vidéos de Youtube mais aussi de Google Vidéo et de près de 50 autres sites.]

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces jolis petits scripts, bien utiles. Je me réjouis de la version pour Google...<br /> <br /> Même pas besoin de passer par keepvid, en fait, il faudrait juste récupérer l'URL du film (format .flv) et le décoder, puis le télécharger avec curl ou wget. Ce que keepvid fait, ce n'est rien d'autre que de récupérer et décoder l'URL "caché" dans les pages de Google Video.<br /> <br /> Happy hacking! :-)
Archives
Publicité
Publicité