Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
10 février 2006

106. Comment reconnaître sa case postale

Si comme moi vous devez relever une case postale une fois tous les 6 mois, il se pourrait bien que vous ne sachiez plus son numéro. Voilà le truc du jour pour pallier ce problème.

Ouvrir la porte de la case, lever la languette qui maintient le numéro (si le système est identique, mais j'ai testé dans deux postes différentes, j'imagine que c'est assez standard), sortir la plaquette avec le numéro, la remettre à l'envers (numéro visible, mais la tête en bas), remettre la languette .

Désormais, votre case sera vite trouvée et ce, sans se souvenir de ces satanés chiffres systématiquement substitués dans ce qui nous sert de cervelle : c'est celle dont le numéro est à l'envers.

casespostalescrop1

C'est pratique. Et, en plus, ne me dites pas après avoir essayé la manoeuvre que vous n'appréciez pas cette légère impression de défier l'autorité et les lois sociales. A chacun selon ses moyens, hein.

Bien, cela étant fait, il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de passer relever ces cases durant les horaires d'ouverture de la poste, c'est-à-dire quand je bosse ou quand je dors...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité