Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
11 novembre 2005

18. La langue évolue

Je me laisse deux ans. Oui, ça semble raisonnable, même si je ne serais pas étonné que ce soit fait demain déjà.
Pour faire quoi, vous demanderez-vous, alors que premièrement il serait plus logique de me le demander à moi et qu'ensuite, de toute façon, vous vous douterez bien que je ne vais pas m'arrêter là dans mon propos.

Eh bien, je me laisse deux ans pour entendre quelqu'un, un djeunz a priori, dire Lâche tes comm's en lieu et place d'un T'en penses quoi ? ou pire, à la place d'un Qu'en pensez-vous ? destiné à l'un de ses professeurs.
Car l'expression est quasiment officialisée sur skyblog. (Comment je le sais ? Euh... je le sais, c'est tout... En fait, figurez-vous que je fréquente des gens qui ont un skyblog. Je le déplore, mais c'est ainsi.)

Certes, il m'arrive d'employer l'expression mort de rire dans la vie de tous les jours, plutôt sous la forme c'était mort de rire, qui à mon sens n'en a évidemment pas mais met ainsi en exergue le peu de sérieux que j'accorde à ces mots. Mais je ne dirais jamais lol, et ne m'habituerai jamais même à lire lâche tes comm's sans ressentir le frisson de la mort qui rôde, prête à faucher notre langue, surtout lorsque c'est orthographié d'une façon proche d'un lach té com.

Rendez-vous donc dans 2 ans, même jour, même heure, mêmes pommes, et nous verrons si la réalité confirme mon postulat selon lequel la langue française évolue dans la même mesure que le QI de ceux qui l'emploient.

Quant à moi, je vous saurais gré de bien vouloir me faire part de vos commentaires éventuels à l'aide du formulaire idoine.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité