Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
25 août 2009

650. Sauce à salade douce et d'été

Rajouter un peu de jus de citron dans une sauce à salade, c'est pas mal.

Remplacer toute la sauce par un filet de jus de citron (plus un peu de sel et de poivre, quand même, voire des herbes et de l'ail), c'est pas mal non plus et très bon pour le régime.

Et pour ceux qui n'aiment pas l'acidité du vinaigre mais ne veulent pas faire l'impasse sur une rasade d'huile, voilà une recette :

  • Jus d'orange
  • Un peu de miel
  • Huile de colza

  • Sel, poivre

Si c'est trop doux pour vos papilles, ajoutez un trait de jus de citron !

Je suis un grand fan de l'huile d'olive, mais il faut avouer que l'huile de colza se marie bien mieux tout en donnant pleinement sa saveur.

À défaut de jus d'orange simple chez moi, j'avais à choix des jus d'orange mélangés avec de la mangue, des fraises, des fruits de la passion, des cerises acéroles ou de la carotte. J'ai opté pour le jus d'orange-carotte, ce qui donnait bien. Avec le fruit de la passion, c'est peut-être pas mal non plus.

Si j'ai des doutes sur cette sauce pour une salade de tomates ou de maîs, en revanche, elle est très bien pour une salade de carottes rapées ou une salade iceberg

*


EDIT : Une sauce à salade habituelle avec du vinaigre à laquelle on ajoute un peu de jus d'orange-carotte, c'est pas mal aussi ! Ca adoucit (comme avec un peu de lait) en donnant une petite note sucrée. Ajoutez si vous en avez un peu de fleurs de lavande* pour donner un résultat original et assez savoureux.

* Si vous en achetez, testez l'excellent croque-monsieur chèvre-miel-pignons-lavande !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité