Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
4 février 2009

605. Pourquoi on ne parle plus assez des skyblogs

C'est parce que les noms ont changé de skyblog.com à skyrock.com qu'on en parle moins ? Non, parce que se moquer de la médiocrité, on ne peut pas s'en lasser, si ?
Vous me direz, il suffirait d'aller faire un tour sur skybeurk.net et voir s'il y a toujours de l'activité. Mais j'ai la flemme.

Quant au changement de nom -- qui date maintenant, mais on peut toujours taper les adresses en skyblog.com --, d'un côté, ma-live-69.skyrock.com, c'est presque pire que ma-live-69.skyblog.com. Ca pourrait faire croire que le type il se prend au sérieux. Au moins avant, on voyait directement à l'adresse qu'on risquait de se faire mal aux yeux.

Et puis, finalement, c'est un fake le site du taré aux fruits ? Je suis sûr que si on cherche bien, il a mis la recette du jus d'orange, ce type-là.

Cependant, j'ai une piste. Depuis que Facebook s'est mis aux autres langues, dont le français, les Kevin demilingues* sont  arrivés en meutes (non, en nuée, les mammifères sont trop intelligents) et ont lâché leur orthographe déplorable un peu partout. Surtout dans les titres de groupe, ce qui fait mal au coeur en plus des yeux. Et c'est ça qui nous prend quasiment toute notre attention face au déclin du monde.

On me dira qu'au moins, sur facebook, ils ne demandent plus de lâcher les com's.
Non, mais en fait c'est pire : ils rejoingnent des groupes attrape-couillons et ils y invitent ensuite tous leurs amis. Sans doute parce que la fin de la civilisation doit se faire tous ensemble.
Certes, pendant ce temps (à Vera Cruz), ils ne pensent pas à mal. Mais ils ne s'éduquent pas non plus. Pire, ils n'apprennent pas de leurs erreurs ; ayant rejoint le groupe "pour savoir qui regardent ton profil lol" et constaté que ça ne marchait pas, ils foncent dans le groupe "savoir qui regard ton profil, cette fois c'est vré mdr".

Dieu merci, si facebook a son pendant de la misère skybloguesque, il a aussi celui des auteurs sympathiques et plein d'humour. Un exemple, pour rester dans les fruits : Je mange 35 fruits et légumes le dimanche pour être tranquille la semaine. (Merci encore Raph pour tes trouvailles et créations.)

Dès que j'ai du temps libre, je monte mon propre site de réseau, et je fais un quiz d'entrée pour filtrer la moindre.**

* Ils n'ont que le français, qui compte pour moitié dans leur cas, et encore c'est pour être gentil. Whoa, lady, I only speak two languages, English and bad English.
** J'ai perdu la référence du site où l'on apprenanit qu'une future vendeuse devait juste savoir répondre à cette question : on vous achète un truc à 15 Euros et on vous donne 20 Euros, combien devez-vous rendre ? Une idée ? (De la référence, pas du montant :-P)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité