Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
16 septembre 2009

659. Keburgerdiwch du lendemain

Hier, c'était ceinture. Enfin, pas au lit, parce que bobonne, c'est le genre de viande qui est même conseillé par le WWF -- à condition de contraceptiver contraceptionner contracepter pour ne pas surpeupler la planète.

Donc aujourd'hui, on peut de nouveau se jeter sur de la bonne viande qui fait grandir et qui donne un si joli corps dans des idées claires. Ou le contraire ; un jour au tofu et je ne sais déjà plus ce que je dis. Il est temps de voter pour Brad Montgomery à la mairie de Saint-Andrews puisque, hormis les cheveux -- les beaux cheveux --, son cheval de bataille est l'environnement.


Étranglons les montagnes et tuons les pandas
.

*
*  *

Voici donc ma recette du kebaburgerdwich, qui tombe à point nommé pour la rupture de ce jeûne !

Il vous faut (avec quantités pour 2 burgerz):

  • du pain toast (4 tranches) ;
  • de la viande hachée mélange bœuf-agneau (2 pièces) ;
  • des tomates (1) ;
  • de la roquette (rucola) (1 grosse poignée) ;
  • de l'oignon (1 petit) ;
  • de la moutarde ;
  • du ketchup (le pimenté, c'est pas mal) ;
  • des épices (poivre, sel, ail, piment, ... selon goût).

C'est le mélange bœuf-agneau qui permet l'appellation Kebab, bien que ça n'ait rien à voir. Le kebab, je dirais que c'est surtout de l'agneau coupé en tranche et servi avec une sauce spécifique.

En fait, c'est juste que ce steak haché de viandes mélangées est commercialisé à la Migros sous le nom de Kebab ! Encore un coup du marketing visant la Suisse allemande.

Pour les tomates, l'idéal sont les tomates San Marzano, allongées, qui n'ont pas beaucoup de pépin et de jus. Si vos goûts ou vos stocks vous portent vers un autre choix, n'oubliez pas d'épépiner et d'enlever le jus pour éviter d'avoir un truc tout coulant.

La roquette pourrait être changée pour n'importe quelles autres feuilles, mais le goût de la roquette donne quand même un côté plus fort et plus savoureux.

Pour les épices, il y a quasiment tout dans les moulins pour salade, mais on peut rajouter du povire, du piment ou de l'ail en plus selon l'envie (c'est le trio magique). Le sel, il y en a déjà dans la viande normalement, et ça donne soif en pic-nic, donc il ne faut pas avoir la main trop lourde.

*

Pour la confection, il n'y a rien de compliqué. On peut commencer par faire les légumes, de sorte que tout soit prêt dès que la viande est cuite, ce qui garde le tout chaud. Mais si vous êtes rapide, vous pouvez vous occuper des légumes quand la viande cuit (d'autant qu'à feu doux, la viande peut continuer à cuire assez longtemps).

  • détailler les tomates en rondelles ou tout autre forme pratique ;
  • laver la rucola ;
  • couper l'oignon ;
  • toaster le pain ;
  • cuire la viande (viande hachée = bien cuire) ;
  • étaler un peu de moutarde sur la moitié des toasts, puis de même avec un peu de ketchup ;
  • poser une tranche de viande ;
  • épicer ;
  • poser l'oignon, puis la tomate, puis la rucola, ou dans un autre ordre selon l'humeur du moment ;
  • mettre un second toast par dessus le tout et bien presser.

sandwich400

Une bonne confection doit rimer avec affection. (Et non infection.)


DSC05916_30

La variante avec du pur bœuf et la roquette par dessus la tomate ! Une audace !


Meilleur servi chaud, cela peut quand même être utilisé comme sandouich' pour ceux qui aiment vraiment la 'iande.

Ce n'est pas très stable et les oignons tombent quand on mange, donc il vaut mieux prévoir d'accompagner d'essuie-tout !

*
*   *

Terminons avec quelques informations de bonne mesure.

S'il existe un site pour trouver les meilleurs hamburgers de Romandie, je ne suis pas sûr qu'il existe le même pour les kebabs (ailleurs qu'à Paris, donc). Voilà donc ma pierre à l'édifice du classement des meilleurs kebabs, ce qui va être rapide puisque je n'en connais que deux :

Pat pizza à Lausanne. C'est sympa et surtout pas loin de chez moi (ben oui, pour moi ça compte). Malheureusement, ils ne font qu'avec de la viande de bœuf. En revanche, ils font aussi des pizzas, un peu lourdes mais bonnes.

Le Mondial à Vevey. C'est sympa et surtout pas loin de chez lui. Le mélange bœuf-agneau est parfait. (Peut-être que les autres échopes de Vevey sont tout aussi bonnes : il paraît qu'il y aurait un monopole et que si vous ouvriez un kebab dans cette ville, vous auriez vite une proposition très avantageuse pour vous racheter.)

*

Et puis, si vous voulez affirmer devant le monde entier votre côté carnivore, vous pouvez rejoindre les groupes facebook suivants (dont tous sauf un sont en allemand...).

Publicité
Commentaires
A
Merci pour le tuyau. J'essayerai de m'en souvenir et d'aller tester :)
J
Pour moi, les meilleurs kebab de Lausanne sont ceux de chez Ali, à l'avenue de France 2 !!<br /> <br /> Sa particularité ? il fait son pain tous les matins et ça fait toute la différence !!! <br /> <br /> Ils en font également des végétariens, même si vous êtes un carnivore pure souche, je vous conseille de le tester, je suis certaine qu'il vous plaira :) <br /> <br /> site : http://www.alis-pizza-kebab.ch/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Archives
Publicité
Publicité