Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
14 octobre 2008

586. Exercice de styles

L'habit ne fait pas le moine, certes, mais qui se ressemble s'assemble.
Un dress code, ce n'est pas une histoire de mode, mais de société.

Pour se faire une idée, et parce que je n'ai pas le temps de vous développer une théorie entre le narcissisme des petites différences freudien et la recherche du contraste dans les motifs identificatoires intrasociétaux, je vous envoie directement vers le résultat du travail conjoint d'un photographe et d'un styliste, dont je remplace une description lourde par un exemple aléatoire et dynamique.

Allez voir ça, surtout quand tout est côte à côte.





Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup le principe. Même si je pense que le concept pourrait être poussé un peu plus loin en appliquant justement le principe de "l'habit ne fait pas le moine"... sortir les gens de leur contexte pour créer un contraste dans la ressemblance.<br /> <br /> (Et oui elle est très zolie ton animation)
A
Pis mon animation pour vous en donner un aperçu, elle est pas cool, d'abord ?<br /> <br /> Ah, pour râler, y a toujours du monde, hein... :P
A
Non mais y a rien à piger : c'est de l'art !<br /> C'est juste que c'est joli.<br /> <br /> Quoi, c'est mon blabla de pseudo étudiant en sciences sociales de quartier et psychologie de l'huître naine qui vous a fait croire qu'il y avait matière à réfléchir ? :-)
T
ou l'uniforme civil...
J
Euuuh, l'a pas bien compris non plus...
Archives
Publicité
Publicité